Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du déplacement à Angoulême

Dans le cadre de la 25 ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir se déplacent en Charente pour affronter les Violets du SA XV. Une rencontre capitale entre deux formations aux ambitions distinctes programmée le vendredi 24 mars à 20 heures à Chanzy.

Promus dans l'antichambre de l'élite du rugby Français cette saison, les hommes du duo Laïrle-Ladauge occupent actuellement la 10 ème place de la Pro D2 avec 51 points au compteur. Après un début de saison plein de promesses avec des résultats réguliers ainsi qu'une solidité à toute épreuve dans son antre de Chanzy, les Violets sont indubitablement rentrés dans le rang au fil des journées comme en témoigne le bilan particulièrement décevant de cette entame d'année 2017 avec seulement deux succès décrochés en neuf journées. Dixième meilleure défense et seulement quinzième meilleure attaque, les Charentais découvrent peu à peu les exigences d'une Pro D2  particulièrement disputée et somme toute relevée. Avec 12 points de retard dans l'optique des places qualificatives et 8 points d'avance sur la zone de relégation, le SA XV Charente Rugby doit désormais assurer rapidement son maintien afin de préparer dans les meilleures conditions la prochaine édition de Pro D2.

Les Jaune et Noir quant à eux occupent actuellement la 4 ème place de la Pro D2, avec 66 points au compteur, à seulement 5 longueurs du leader Oyonnax. Désormais bien installés dans le quintet de tête de la Pro D2, les Jaune et Noir se déplacent à Chanzy avec la ferme intention de décrocher un quatrième succès à l'extérieur cette saison. Particulièrement performants et séduisants dans le jeu, les montois ont désormais six rencontres pour aller chercher le meilleur classement en fin de saison, en quête, comme nous l'espérons tous, d'une demi-finale d'accession à Guy Boniface. 

Lors de la rencontre aller comptant pour la 11 ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir s'étaient imposés dans la douleur  sur le score étriqué de 16 à 10 face à une solide formation Angoumoisine.

AMASSE QUE GAGNERAM.