Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation de la réception de Narbonne

Dans le cadre de la 26ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent la formation du Racing Club de Narbonne Méditerranée plus connue sous l'acronyme de RCNM. Une rencontre capitale dans la course aux places qualificatives programmée ce vendredi 31 Mars à 20 heures au stade Guy Boniface.

Les Audois sont actuellement à la 12ème de la Pro D2 avec 51 points au compteur. Un bilan somme toute équilibré avec douze victoires, un nul et douze défaites. Eminemment inconstants dans les performances depuis le début de leur saison, comme en témoigne le revers à domicile lors de la dernière journée face au RC Vannes, les hommes du trio Labit-Kefu-Buada traversent une saison compliquée, ponctuée de blessures et de problèmes internes. Après une période octobre-novembre particulièrement convaincante avec cinq succès en sept journées, les Cathares ne sont pas parvenus à enchainer pour entamer une réelle dynamique positive. Douzième meilleure défense et seulement quatorzième attaque de la Pro D2, les Orange et Noir peinent une nouvelle fois à convaincre cette saison après les décevantes 11ème place l'an passé et 14ème place lors de l'exercice 2014-2015. A seulement sept points du premier relégable Albi, Narbonne doit désormais valider son maintien pour préparer la prochaine édition de Pro D2 sur de nouvelles bases, assurément plus saines.

Les Jaune et Noir occupent quant à eux la 5 ème place de la Pro D2 avec 66 points au compteur. Après la réelle déception du voyage à 0 point en terre Charentaise, nul doute que les hommes du duo Laussucq-Auradou voudront rebondir et repartir de l'avant dans l'optique de la course acharnée aux places qualificatives. Impériaux et séduisants à domicile avec une série de neuf victoires consécutives à Guy Boniface, les Jaune et Noir doivent désormais enchainer pour prétendre au meilleur classement en fin de saison.

Lors du match aller disputé fin octobre et comptant pour la 8 ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir s'étaient lourdement inclinés 35-14 au Parc des sports et de l'amitié face à une solide formation Audoise qui avait indéniablement dominé les débats.

Pour cette rencontre capitale, nous espérons vous voir nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, pour encourager fièrement nos joueurs qui tenteront de décrocher un douzième succès à Guy Boniface cette saison.

AMASSE QUE GAGNERAM.