Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé de la victoire du Stade Montois Rugby 37 à 6 face au RCNM

Dans le cadre de la 26 ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 37 à 6 face à Narbonne. Une victoire bonifiée, indubitablement importante dans la course aux places qualificatives.

L'entame de match est à l'avantage des montois qui monopolisent le ballon dans le camp audois. A la 10 ème minute de jeu, après un ballon porté rondement mené, Gerber sert parfaitement Laborde qui, démarqué sur son aile, inscrit le premier essai montois de la rencontre. La transformation est manquée, le score est alors de 5 à 0 en faveur des Jaune et Noir. Narbonne réagit à la 14 ème minute après une faute au sol montoise. Dut ne tremble pas et inscrit les premiers points de son équipe, 5 à 3. Les montois dominent indiscutablement ce premier acte mais ne parviennent pas à concrétiser les nombreuses occasions, la faute à un certain déchet technique qui nuit fatalement à la continuité du jeu. Après une entrée montoise illicite sur le côté d'un regroupement, Dut permet aux siens de prendre l'avantage au score, quelque peu contre le cours du jeu, 5 à 6. A la 35 ème minute, les audois se mettent à la faute au sol. Gerber permet aux montois de repasser devant avant la mi-temps, 8 à 6. A quelques secondes du terme de ce premier acte, Laborde réalise un véritable festival sur son aile gauche avant de servir idéalement Laousse Aspiazu qui inscrit le second essai montois. Transformation réussie sur la sirène, le score est alors de 15 à 6 en faveur des Jaune et Noir.

Un premier acte en demi-teinte pour des montois qui ont eu beaucoup de mal à enchaîner des séquences d'attaque dignes de ce nom. Malgré de bonnes intentions de jeu, les nombreuses imperfections et mauvais choix ont littéralement annihilé toute velléité offensive. En place défensivement mais bien trop timorés offensivement, les Narbonais ont tenu tant bien que mal pendant trente minutes, au courage, avant de craquer dans les derniers instants d'un premier acte disputé.

Dès l'entame de la seconde mi temps, les Jaune et Noir accentuent la pression dans le camp audois. Une nouvelle fois, le déchet dans le dernier geste ne permet pas aux montois de fructifier leurs nombreux temps forts. A la 64 ème minute de jeu, nouvelle pénalité pour les Jaune et Noir qui préfèrent prendre les 3 points pour préserver les quatre points de la victoire dans un match somme toute indécis malgré la domination stérile des Jaune et Noir. Gerber permet aux montois de prendre douze longueurs d'avance, 18 à 6 à un quart d'heure du terme de cette rencontre. Dans la foulée, Gerber transperce le rideau défensif audois et sert sur un plateau Laousse Aspiazu qui inscrit l'essai du bonus offensif, 23 à 6 après la transformation manquée de Gerber. Libérés et désormais déchaînés, les montois insistent dans les 22 mètres adverses et forment un ballon porté parfaitement orchestré qui est illicitement écroulé par le pack du RCNM. L'arbitre accorde logiquement un essai de pénalité en faveur des Jaune et Noir après cet effort remarquable. Le score est alors de 30 à 6 à la 72 ème minute de jeu. Dans une fin de rencontre à sens unique, les montois inscrivent dans la foulée un cinquième essai par l'intermédiaire de Gorgadze, tout en puissance au près. Gerber transforme cet essai, 37 à 6 en faveur des Jaune et Noir. Malgré un ultime sursaut d'orgueil en fin de rencontre, les Narbonnais ne parviennent à franchir l'en but montois malgré de multiples tentatives au près. L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score sans appel de 37 à 6 en faveur des Jaune et Noir. 

Une deuxième mi temps plus aboutie dans le jeu déployé avec à la clé une victoire bonifiée conforme à la physionomie de la rencontre tant les intentions étaient montoises. Après avoir longtemps plier sans rompre, les audois ont craqué à plusieurs reprises à l'heure de jeu, dépassés par des montois déterminés, en quête du bonus offensif. Longtemps maladroits dans les zones de vérité, les Jaune et Noir ont finalement été récompensés de leurs efforts après avoir buter sur une courageuse défense audoise pendant près de 65 minutes de jeu.

Félicitations à l'ensemble du groupe Jaune et Noir qui décroche une précieuse victoire bonifiée, particulièrement importante dans l'optique de la course aux places qualificatives.