Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match à Bourgoin

Dans le cadre de la 27 ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir se déplacent dans l'Isère pour affronter le CS Bourgoin-Jallieu. Une rencontre capitale programmée ce vendredi 7 Avril 2017 à 20 heures à Pierre-Rajon.

Pour sa quatrième saison consécutive en Pro D2 après la remontée obtenue à l'issue de l'exercice 2012-2013 de Fédérale 1, les Ciel et Grenat traversent une saison compliquée, ponctuée de résultats décevants couplées à des problèmes internes d'ordre financier qui pèsent indubitablement sur les performances de ce club historique du paysage du rugby Français. Lanterne rouge de la Pro D2 avec seulement 25 points au compteur, à désormais 26 points des premiers non relégables, le CSBJ est d'ores et déjà condamné à la relégation depuis la dernière journée, issue somme toute inévitable après une saison manquée. Pire attaque et 15 ème meilleure défense de la division, avec seulement quatre succès en 26 journées, les Ciel et Grenat n'ont pas su trouver les ingrédients nécessaires pour lutter durablement dans la course au maintien. Avec déjà huit défaites concédées à domicile, les Isérois ont indubitablement perdu de leur superbe à Pierre-Rajon. Dans une fin de saison en roue libre, les Ciel et Grenat voudront à coup sûr offrir à leurs supporters une sortie honorable en décrochant un cinquième succès cette saison à domicile face à une formation du haut du tableau.

Les Jaune et Noir quant à eux sont à la 3 ème place de la Pro D2 avec 71 points au compteur, définitivement lancés dans le sprint aux places qualificatives. Après la déconvenue en terre Charentaise, les montois ont réagi de la meilleure des manières avec une victoire bonifiée obtenue face à Narbonne, la cinquième à domicile cette saison. A désormais quatre journées de la fin du championnat, chaque point aura son importance dans la course acharnée aux places qualificatives. Face à une formation déjà condamnée, particulièrement fébrile dans son antre de Pierre-Rajon, les montois, ambitieux, se déplacent  avec d'une part une certaine humilité et d'autre part la ferme intention de ne pas laisser de points en route dans une fin de saison hâletante. 

Lors du match aller disputé le 9 Septembre 2016, les Jaune et Noir s'étaient difficilement imposés 12 à 6 face à une valeureuse formation Berjalienne.

AMASSE QUE GAGNERAM.