Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé de la victoire du SMR 14 à 56 à Bourgoin

Dans le cadre de la 27 ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés avec bonus offensif face au CSBJ sur le score sans appel de 14 à 56. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui investissent le camp Isérois. A la suite d'une inspiration géniale de James qui tape à suivre pour lui même, Oleofse est au relai et sert idéalement Loustalot qui aplatit sous les poteaux. Essai transforme, 0 à 7 en faveur du SMR dès la 7 ème minute de jeu. Au quart d'heure de jeu, après un ballon gardé au sol par l'ouvreur Ciel et Grenat, James a l'occasion d'alourdir le score mais manque la cible. A la 19 ème minute de jeu, après un lancer adverse perdu, les montois récupèrent le ballon et se projettent rapidement vers l'avant. Après un nouveau travail remarquable de James, dans tous les bons coups dans ce début de rencontre, les avants font le travail dans les 10 mètres berjaliens. Loustalot, inspiré, inscrit au près le second essai montois, 0 à 14. A la 24 ème minute de jeu, à la suite d'une pénaltouche, les Jaune et Noir s'organisent en ballon porté, parfaitement orchestré qui avance jusqu'à s'écrouler devant la ligne après une grossière faute adverse. L'arbitre est contraint d'accorder un essai de pénalité en faveur des montois, 0 à 21. L'entame de la rencontre est idéale avec un bonus offensif acquis dès la 25 ème minute de jeu. Complètement débordés, les Ciel et Grenat craquent une quatrième fois dans la foulée avec une réalisation de Brethous en coin, 0 à 28. A la 35 ème minute de jeu, une bagarre éclate le long de la ligne de touche. Après consultation de ses arbitres de touche, Monsieur Delpy adresse deux cartons, un de chaque côté. Negrotto quitte le terrain, laissant ses coéquipiers évoluer à 14 contre 14 jusqu'à la fin de la rencontre. Piqués au vif, les berjaliens font le forcing pour inscrire l'essai de l'espoir avant la mi-temps. Après une pénalité vite jouée à la main après la sirène, Silago transperce la défense montoise avant d'être repris devant la ligne. Après plusieurs temps de jeu, c'est Bouillot qui inscrit le premier essai des Ciel et Grenat, 7 à 28. 

Un premier acte de grande qualité côté montois avec un volume de jeu remarquable. Appliqués, inspirés et pragmatiques, les Jaune et Noir ont indubitablement survolé cette première mi-temps en étouffant littéralement les Ciel et Grenat, dépassés. Seule ombre au tableau, l'expulsion de Negrotto qui livrait jusqu'ici, à l'image de ses coéquipiers, une prestation de haute volée. 

Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir continuent de dominer les débats. Après un lancer adverse perdu sur les 5 mètres, James inscrit le cinquième essai montois après un nouveau travail considérable des avants. Le score est alors de 7 à 35. Les montois ne lâchent rien et ne laissent aucun répit à leurs adversaires dans une rencontre à sens unique. Après une nouvelle séquence éprouvante pour l'adversaire, Brethous inscrit son deuxième essai personne, 7 à 42. Intenables, les hommes du duo Laussucq-Auradou continuent d'insister dans le camp isérois. Oleofse fait la différence et sert sur un plateau son centre Mirande qui inscrit le septième essai du SMR dans cette rencontre, 7 à 49. On assiste à une véritable démonstration de force des Jaune et Noir qui envoient indubitablement un signal fort à leurs concurrents directs dans la lutte aux places qualificatives. Fraichement entré en jeu, c'est Billou qui inscrit le huitième essai montois dans cette rencontre, 7 à 56 à la 71 ème minute de jeu. Dans les dernières minutes, ce sont les Ciel et Grenat qui tentent d'inscrire, pour l'honneur, un deuxième essai dans cette rencontre. A la 77 ème minute de jeu, à la suite d'une pénaltouche à cinq mètres de l'en but montois, les berjaliens réduisent l'écart, 14 à 56. 

Une deuxième mi-temps à l'image de la première avec beaucoup d'intentions de jeu, de sérieux et d'application dans l'ensemble des secteurs de jeu, un véritable match référence pour les Jaune et Noir. Les montois ont livré une prestation d'ensemble de grande qualité avec une réelle envie de bien faire et de ne rien laisser à l'adversaire. Alors que leur manque de réalisme a souvent été soulevé par les nombreux observateurs de la Pro D2, les hommes du duo Laussucq-Auradou réalisent la performance notable d'inscrire la bagatelle de huit essais à l'extérieur, une juste récompense pour ce groupe ambitieux qui, dans l'ombre, sans bruit, travaille avec sérieux, prudence et sérénité. 

Félicitations à l'ensemble du groupe au Jaune et Noir pour cette victoire bonifiée à Pierre-Rajon, particulièrement convaincainte et somme toute cruciale dans l'optique de la course aux places qualificatives.