Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match contre Aurillac

Photo T. Pré, Aurillac.

Dans le cadre de la 28 ème journée de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent la formation du Stade Aurillacois Cantal Auvergne. Une rencontre décisive dans l'optique de la course acharnée aux places qualificatives. 

Actuellement à la 8 ème place de la Pro D2 avec 65 points au compteur, les Cantaliens traversent une saison moins aboutie qu'à l'accoutumée, la faute notamment à un parcours à l'extérieur particulièrement décevant. Fidèles à leur réputation dans leur antre de Jean-Alric, les hommes du duo Davidson-Peuchlestrade présentent un bilan de qualité à domicile avec une seule défaite concédée face au leader Oyonnax, mettant ainsi un terme à une série remarquable de 35 succès de rang, le dernier revers remontant à Novembre 2014.  Malgré cette solidité à toute épreuve à domicile, les Aurillacois s'exportent mal, ne parvenant pas, à cet effet, à enclencher une réelle dynamique positive. En effet, les Rouge et Bleu, se sont déjà inclinés à douze reprises hors de leur base. La seule victoire à l'extérieur  des Cantaliens cette saison remonte à Septembre 2016 avec une victoire 23-29 acquise sur la pelouse d'Albi. A sept points du quintet de tête de la Pro D2, les Aurillacois doivent désormais faire le plein de points pour espérer créer la sensation à trois journées du terme de l'édition 2016-2017 de Pro D2.

Les Jaune et Noir quant à eux occupent actuellement la 3 ème place de la Pro D2 avec 76 points au compteur, synonyme virtuellement d'une demi-finale d'accession à Guy Boniface. A 4 points de ses principaux poursuivants, avec 8 points de plus que l'an dernier à la même époque, les hommes du duo Laussucq-Auradou ont désormais leur destin entre leurs mains dans un final particulièrement hâletant. Appliqués, performants et convaincants en 2017 avec notamment huit succès obtenus en douze journées, les Jaune et Noir ne doivent pas faillir si près du but. Séduisants et réguliers à domicile avec une seule défaite concédée, les montois visent désormais ni plus ni moins qu'une onzième victoire de rang à Guy Boniface. 

Lors du match aller disputé le vendredi 2 décembre 2016, les Jaune et Noir s'étaient inclinés, d'une courte tête, 25 à 21 en Auvergne. 

Pour cette rencontre d'une importance capitale, nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à venir encourager fièrement nos couleurs à Guy Boniface.