Dans le cadre de la 29 ème et avant dernière journée de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés 17 à 13 face à l'US Dax.
Dès les premières minutes, les montois dominent les débats et investissent le camp dacquois en multipliant les séquences de jeu. A la suite d'une faute au sol des Rouge et Blanc, Gerber permet aux Jaune et Noir d'ouvrir le score dans cette rencontre, 0 à 3. Parfaitement rentrés dans le match, les montois insistent et monopolisent le ballon, manquant, à deux reprises, d'inscrire un premier essai. A 14 contre 15 à la suite du carton jaune infligé au centre dacquois Devade, Gerber manque la cible au quart d'heure de jeu. A l'inverse, sur sa seule incursion dans le camp montois, l'USD , bien que dominée, obtient une pénaiité et égalise à la 27 ème minute de jeu. Grâce à une mêlée particulièrement conquérante, les Rouge et Blanc poussent les montois à la faute et obligent Negrotto à sortir dix minutes après une énième mêlée écroulée. Pragmatique, l'US Dax prend l'avantage pour la première fois de la rencontre, 6 à 3 contre le cours du jeu.
Un premier acte frustrant pour les Jaune et Noir qui se retrouvent menés 6 à 3 avec le sentiment d'avoir dominé les débats, en faisant notamment l'essentiel du jeu. En manque de réalisme malgré de véritables intentions de jeu, les montois connaissent néanmoins de réelles difficultés en mêlée fermée qui demeure indubitablement le véritable point fort des Rouge et Blanc une nouvelle fois ce soir. Bien que globalement dominés, les Rouge et Blanc, en place défensivement, résistent et tentent d'insister au près, sans grande envolée, pour faire la différence dans une rencontre disputée.
Au retour des vestiaires, ce sont les Rouge et Blanc qui sont les plus entreprenants avec plusieurs occasions franches d'essai laissées en route, la faute notamment à une défense montoise agressive et solidaire sur ses cinq mètres. Une nouvelle fois dominateurs dans le secteur de la mêlée, les dacquois obtiennent une munition, convertie par le jeune Robert, 9 à 3. Les Jaune et Noir tentent tant bien que mal de réagir en insistant dans les 22 mètres visiteurs. Les montois obtiennent une pénalité sous les poteaux à la suite de la première réelle occasion d'essai de la seconde mi-temps. Gerber permet ainsi aux montois de revenir à trois longueurs des Rouge et Blanc, 9 à 6. Dans la foulée, les dacquois, bien plus entreprenants en seconde mi-temps, reprennent six longueurs d'avance à la suite d'un hors jeu de ligne montois, 12 à 6. Après plusieurs actions d'envergure dans le camp montois, Taofinenua déborde tout en puissance côté droit, casse un placage et sert idéalement son ailier Bureitakiyaca qui inscrit le premier essai de la rencontre, 19 à 6, véritable libération pour le public de Maurice-Boyau. Dans une rencontre désormais mal embarquée, les Jaune et Noir tentent tant bien que mal d'insister dans les 22 mètres visiteurs. A la suite d'un véritable effort collectif, Brethous s'extirpe du maul et inscrit le premier essai montois sur la sirène, 17 à 13, ce qui sera le score final.
Une deuxième mi temps bien moins aboutie que la première avec bien trop peu d'occasion pour faire la différence dans une rencontre fermée, le jeu étant essentiellement concentré dans le camp montois. Dominés dans le secteur de la mêlée fermée et plus globalement en terme d'agressivité, les Jaune et Noir n'ont pas réussi à mettre leur jeu en place malgré une entame de rencontre convaincante. Grâce à une défense de qualité et à une solidarité à toute épreuve, les joueurs de l'USD , grâce à cette victoire, valident définitivement leur maintien sportif en Pro D2.