Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Cérémonie des Oscars Midi Olympique 2009

Hier soir avait lieu à Paris la Cérémonie des Oscars Midi Olympique 2009. Orchestrée par Christophe Hondellate et Adriana Karembeu, elle réunissait les plus grands joueurs de la planète au Pavillon Gabriel.

Les Sud-Africains Bakkies Baotha et Victor Matfield, champions du monde en 2007, l'Anglais Jonny Wilkinson, champion du monde en 2003, l'Australien John Eales, champion du monde en 1991 et 1999, et le Néo-Zélandais Gary Whetton, sacré lors de la première édition de la Coupe du monde en 1987, étaient présents. C'est devant ce parterre de joueurs au palmarès hors du commun que Maxime Mermoz a reçu l'Oscar d'Or Midi Olympique pour l'année 2009.

La fin de cette cérémonie était placée sous le signe de l'émotion. Midi Olympique avait décidé de rendre hommage aux joueurs de la deuxième ligne qui ont marqué l'histoire de ce jeu. Colin Meads, figure emblématique des All Blacks avait traversé les océans pour venir recevoir un Oscar de Légende aux côtés de l'Australien John Eales et de son compatriote Gary Whetton. Pierre-Yves Revol, Serge Kampf et André Boniface ont su trouver les mots pour toucher ces monstres sacrés du rugby. Côté français, Michel Palmié, Benoît Dauga, Alain Lorieux et Olivier Brouzet ont eux aussi reçu un Oscar de Légende bien mérité. Le sens de l'humour de ces quatre gaillards a fait mouche pour clore cette soirée riche en émotions.



Oscar d'or Midi Olympique : Maxime Mermoz

Oscar d'argent Midi Olympique : Thierry Dusautoir

Oscar de bronze Midi Olympique : Maxime Médard, Napolioni Nalaga

Oscar du meilleur joueur étranger du Top 14: Joe Van Niekerk

Oscar des entraîneurs Midi Olympique : Le staff de Perpignan

Oscar monde Midi Olympique : Bakkies Botha et Victor Matfield

Oscars de légende : Colin Meads, Gary Whetton, John Eales, Michel Palmié, Benoît Dauga, Alain Lorieux, Olivier Brouze