Les Jaune et Noir disputaient leur première rencontre amicale face au voisin Dacquois, ce qui fut l'occasion pour tout le groupe professionnel de se tester grandeur nature après un mois de préparation intense. A trois semaines de la reprise du championnat de Pro D2, le staff montois a procédé à une large revue de l'effectif afin de concerner un maximum de joueurs. Au terme d'une rencontre globalement dominée par les Jaune et Noir, les deux formations se quittent sur un score de parité, 21 à 21.
Pendant les 25 premières minutes, les montois dominent sans parvenir à concrétiser.
Le match bascule complètement avec trois essais inscrits par l'USD coup sur coup, un peu contre le cours du jeu. Sonnés mais sans être résignés, les montois réagissent sur la sirène, regagnant les vestiaires avec deux essais de retard, 7 à 21.
Dès l'entame de seconde mi-temps, ce sont les Jaune et Noir qui imposent leur rythme en multipliant les temps de jeu sans parvenir à faire la différence. Acculés dans leur camp et privés de munitions, les Rouge et Blanc craqueront finalement à deux reprises en fin de rencontre, permettant aux montois d'accrocher le match nul.
(cliquez sur la photo)