Pour leur deuxième rencontre amicale d'avant saison, les Jaune et Noir accueuillaient à Guy Boniface les Ciel et Blanc de l'Aviron Bayonnais, fraichement relégués en Pro D2. Au terme d'une rencontre plaisante disputée sous une chaleur estivale, ce sont les montois qui s'imposent sur le score étriqué de 26 à 21.
A l'image de la première rencontre amicale disputée la semaine passée face à l'USD, le staff montois a une nouvelle fois procédé à une large revue d'effectif avec une équipe par mi-temps.
L'entame de match est à l'avantage des Jaune et Noir qui inscrivent rapidement un premier essai dans cette rencontre par l'intermédiaire de Timoci Matanavou, auteur d'un doublé pour son retour à Guy Boniface. Menés au score, les Ciel et Blanc accélèrent et réagissent rapidement avec deux essais transformés inscrits avant la mi-temps, 7 à 14.
Au retour des vestiaires, ce sont les montois qui se montrent les plus entreprenants avec à la clé trois réalisations successives venant récompenser une véritable période de domination. Menés de douze points à quelques encablures de la fin de la rencontre, les hommes de l'Aviron réduiront finalement la marque avec un nouvel essai sur ballon porté, 26 à 21.
(cliquez sur les photos)