En ouverture de cette édition 2017-2018, les Jaune et Noir se déplacent en terre basque pour affronter la formation du Biarritz Olympique. Une rencontre programmée ce vendredi 18 août 2017 à 20h30, au Parc des Sports d'Aguiléra. Ce match sera arbitré par M. Vincent Blasco-Baque (Comité Midi-Pyrénées).
Au lendemain d'une saison 2016-2017 honorable, ponctuée par une défaite en demi-finale d'accession face au SUA, les Rouge et Blanc abordent cette quatrième édition consécutive de Pro D2 avec de légitimes ambitions. Durant l'intersaison, le BOPB a décidé de se séparer du duo d'entraineurs Darricarère-Garcia. Ces derniers sont remplacés par le nouveau duo Isaac-Raiwalui, sous la houlette de Quesada nommé manager sportif. Par ailleurs, la formation basque a réalisé un recrutement prometteur avec l'arrivée de nombreux renforts d'expérience et possède un effectif de qualité.
Lors de la préparation d'avant-saison, le BOPB a disputé deux rencontres amicales avec à la clé, une défaite concédée à domicile sur le score de 21 à 40 face à l'UBB, pensionnaire du Top 14, puis une victoire 33 à 24 obtenue toujours à Aguiléra face à l'US Dax Rugby Landes.
Longtemps décrochés au classement l'an passé, suite à une première partie de saison particulièrement décevante, il ne fait pas l'ombre d'un doute que les Rouge et Blanc auront à coeur de débuter favorablement ce premier bloc de six rencontres.
Côté montois, les deux rencontres amicales disputées face à l'USD Dax et à l'Aviron Bayonnais ont permis à l'ensemble du groupe professionnel de se tester grandeur nature après un mois de préparation physique intense.
L'an passé, ce sont les Biarrots qui avaient remporté les deux confrontations de la phase régulière, privant à cet effet les montois du bénéfice d'une demi-finale d'accession disputée à domicile.
Pour ce premier court déplacement de la saison, nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, pour venir encourager nos joueurs qui tenteront de décrocher un premier succès à l'extérieur.