Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé du match Biarritz Olympique vs Stade Montois

En ouverture de cette édition 2017-2018, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 24 à 15  face au Biarritz Olympique Pays Basque.

L'entame de la rencontre est à l'avantage des biarrots qui, dès les premières minutes, imposent leur rythme en multipliant les phases de jeu dans le camp montois. Mieux rentrés dans la rencontre, les Rouge et Blanc ouvrent logiquement le score avec un drop parfaitement ajusté par l'ouvreur Pierre Bernard avant que James ne lui réponde dans la foulée avec une première pénalité. En place défensivement, présents dans le combat mais particulièrement timorés et en manque d'inspiration offensive, les Jaune et Noir résistent sans parvenir néanmoins à se créer de véritables occasions franches, avec un certain déchet dans le jeu et peu de velléité offensive. En infériorité numérique suite au carton jaune infligé au capitaine montois Julien Tastet, les montois concèderont deux nouvelles pénalités avant la mi-temps, regagnant les vestiaires avec six longueurs de retard, 9 à 3.

En début de seconde mi-temps, ce sont une nouvelle fois les Rouge et Blanc qui se montrent les plus entreprenants avec une pénalité inscrite par Bernard. Réduits à 14 après l'expulsion définitive du talonneur Elvis Lévi pour un placage dangereux à l'épaule, les Rouge et Blanc, solidaires, ne cèdent pas. Ils inscrivent au contraire trois nouveaux points, profitant de l'indiscipline montoise dans le jeu au sol. Menés de douze longueurs, les Jaune et Noir réagissent et reprennent le jeu à leur compte en multipliant les séquences en première main dans le camp basque. A l'entrée des 22 mètres adverses, Wakaya ramasse le ballon derrière un regroupement et inscrit en solitaire le premier essai montois de la rencontre. Volontaires mais indisciplinés, les Jaune et Noir ne parviennent pas à faire basculer le cours de la rencontre, se heurtant inlassablement à une défense basque imperméable, efficace et solidaire. Pire encore, Bernard, véritable métronome de cette formation basque, inscrit un second puis un troisième drop dans la rencontre, permettant aux siens de reprendre onze longueurs d'avance à vingt minutes du terme de la rencontre. Inscrivant la totalité des points de son équipe, Bernard inscrit une huitième pénalité en faveur du Biarritz Olympique, 24 à 10. Sur la sirène, les Jaune et Noir inscriront pour l'honneur un deuxième essai par l'intermédiaire de Tastet. 

 

Réactions d'après match : Christophe Laussucq

Images du match

Photos du match

(cliquez sur les photos)

Timoci Matanavou (Credit Photo : Jean Philippe Bézier)

 

Live Match 18/08/2017 :

Match BOPB / SMR (24-15)