Dans le cadre de la 2ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 50 à 8 face au Racing Club Narbonne Méditerranée.
L'entame de la rencontre est à l'avantage des audois. Ils inscrivent dès les premières minutes un essai plein d'opportunisme consécutif à une touche rapidement et astucieusement jouée, sanctionnant un repli défensif tardif côté montois. Cueillis à froid, les Jaune et Noir ne cèdent pas à la panique et réagissent rapidement par l'intermédiaire de Dan Malafosse qui inscrit en force le premier essai montois de la rencontre. En place défensivement mais timorés sur le plan offensif, les montois devront attendre les dix dernières minutes de ce premier acte pour inscrire en contre deux nouveaux essais par l'intermédiaire de Yann Brethous et Julien Cabannes, exploitant les nombreux ballons de récupération offerts par les visiteurs. Les Jaune et Noir regagnent les vestiaires avec un avantage confortable, 24 à 8.
Au retour des vestiaires, les montois, en quête du bonus offensif, accélèrent et inscrivent logiquement un quatrième essai synonyme de victoire bonifiée par Nacani Wakaya, parfaitement décalé sur l'aile gauche. Seule ombre au tableau qui vient ternir cette soirée, le carton rouge infligé au capitaine montois Julien Tastet pour un jeu dangereux involontaire à l'heure de jeu. Particulièrement inspirés, les montois, bien qu'évoluant en infériorité numérique, poursuivront avec trois nouvelles réalisations durant le dernier quart d'heure de la rencontre. Elles sont signées Yann Brethous, Yoann Laousse-Azpiazu et un essai pénalité. Avec sept essais au compteur, les Jaune et Noir s'imposent avec la manière 50 à 8 face au RCNM.
.
(cliquez sur les photos)