Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match Grenoble vs Stade Montois Rugby

Dans le cadre de la 3ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se déplacent en Isère pour affronter le FC Grenoble Rugby. Une affiche alléchante programmée ce vendredi 1er Septembre 2017 au stade des Alpes à 20 h 00. 

Fraîchement relégué en Pro D2 après 5 saisons consécutives disputées en Top 14, le FCG aborde cette édition 2017-2018 avec de légitimes ambitions. Durant l'intersaison, le FCG est parvenu à conserver une véritable ossature de cadres qui évoluaient déjà dans cette équipe tout en enregistrant l'arrivée des renforts de taille tels que le deuxième-ligne N'Kinsi et l'ouvreur Latorre, habitués aux joutes de la Pro D2. C'est donc avec un effectif riche et dense de 42 joueurs dont 17 sont issus de la formation que les Isérois sont déterminés à retrouver rapidement le Top 14.

Lors de la préparation estivale, les hommes du duo Glas-Senekal ont disputé 3 rencontres amicales avec pour bilan 2 défaites concédées face à 2 clubs du Top 14, le LOU et Oyonnax et une victoire obtenue face à Provence Rugby, pensionnaire de la poule Elite de Fédérale 1. Les Rouge et Bleu réalisent par ailleurs un début de saison convaincant. Après une victoire obtenue en ouverture sur la pelouse de l'US Dax sur le score de 13 à 28, les Isérois ont enchaîné au stade des Alpes en venant difficilement à bout d'un étonnant promu massicois, 26 à 22. Emmenés par leur capitaine Setephano, les Rouge et Bleu auront à coeur de poursuivre leur série positive en glânant un troisième succès en ce début de saison. 

Côté montois, la frustration engendrée par la défaite face au Biarritz Olympique s'est dissipée, en s'imposant avec la manière 50 à 8 face au RCNM. A l'aube de ce périlleux déplacement chez un des cadors annoncés de la division, les hommes du duo Laussucq-Auradou doivent néanmoins faire face à un nombre important de blessés notamment au poste de troisième ligne centre avec les absences conjuguées de Taulanga et Gorgadze ainsi que la suspension du capitaine montois Julien Tastet. En dépit de ces absences, il ne fait aucun doute que le groupe qui fera le déplacement aura à coeur de créer la surprise en Isère.