Dans le cadre de la 3ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés sur le score de 26 à 21 face au FC Grenoble Rugby, glânant un point de bonus défensif.
L'entame de la rencontre est à l'avantage des Isérois qui inscrivent rapidement deux pénalités par l'intermédiaire de l'ex-agenais Burton Francis, 6 à 0. Acculés dans leur camp, les montois tentent de mettre la main sur le ballon tant bien que mal et réagissent en inscrivant à leur tour deux pénalités par Christophe Loustalot. Face à une défense montoise ressérrée et efficace, l'ouvreur du FCG prend ses responsabilités et ajuste un drop astucieux des 40 mètres avant que Christophe Loustalot ne lui réponde une nouvelle fois, 9 à 9. A dix minutes du terme d'un premier acte disputé, les montois sont réduits à 14 à la suite d'un placage à retardement de l'ailier Nacani Wacaya. Dominateurs en mêlée fermée, les Rouge et Bleu en profitent pour accentuer la pression et sont justement récompensés de leurs efforts avec un essai de pénalité accordé à la suite d'une mêlée enfoncée sous les poteaux montois. Sur la sirène, l'arbitre pénalise une nouvelle fois les Jaune et Noir et adresse un carton jaune aux deux capitaines du soir. Les Isérois en profitent pour prendre dix longueurs d'avance avant la pause, 19 à 9.
Au retour des vestiaires, les montois, privés de munitions, subissent une nouvelle fois les assauts des Rouge et Bleu. Sur le reculoir, les Jaune et Noir écopent d'un troisième carton jaune à la suite d'une action d'essai illicitement annihilée par l'ouvreur montois Clément Otazo. En infériorité numérique, les montois reculent mais résistent grâce à une défense solidaire et organisée. Profitant d'une légère baisse de rythme côté adverse, les Jaune et Noir relancent la rencontre en inscrivant, un essai en bout de ligne par l'intermédiaire de Laborde.
Revenu à cinq longueurs des Isérois, les montois ne parviennent pas à enchaîner, rendant trop facilement le ballon à des Isérois joueurs. A un quart d'heure du terme de la rencontre, les Rouge et Bleu inscrivent un deuxième essai à la suite d'une inspiration de génie de l'arrière du FCG Cordin qui profite d'une défense montoise désorganisée pour inscrire un essai longue distance sublime. Menés de douze longueurs, les montois investissent le camp adverse et insistent pour revenir au score. Auteur d'une faute grossière aux abords de son en-but, l'ailier du FCG Sawailau écope d'un carton jaune et concède logiquement un essai de pénalité, permettant aux Jaune et Noir de revenir à cinq longueurs des Rouge et Bleu à dix minutes d'une rencontre dont le sort semblait pourtant définitivement scellé. En supériorité numérique, les montois tenteront, en vain, de faire la différence dans les dernières minutes sans parvenir à concrétiser, se heurtant inlassablement à un bloc défensif. Notre équipe ramène un excellent bonus défensif de Grenoble, le 1er de la saison.
.
.