Dans le cadre de la 9ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent la formation du Stade Aurillacois Cantal Auvergne. Une rencontre programmée ce vendredi 20 octobre 2017 à 20h00 au stade Guy-Boniface. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Mathieu Delpy (Comité Ile de France), assisté de Monsieur Guillaume Trieux (Comité Béarn) et de Monsieur Laurent Breil (Comité Midi-Pyrénées).
Finalistes malheureux en 2016 face à l'Aviron Bayonnais à l'issue d'une saison remarquable puis seulement 8ème l'an passé après une saison quelque peu en dents de scie malgré des débuts convaincants, le Stade Aurillacois Cantal Auvergne aborde cette nouvelle édition de Pro D2 avec la ferme intention de se positionner comme un véritable outsider, désireux de regoûter aux joies des phases finales en fin de saison. Durant l'intersaison, le SACA est resté particulièrement discret sur le marché des transferts, préférant miser sur un modèle de continuité en procédant notamment aux prolongations de nombreux éléments clés du groupe professionnel. Particulièrement performante dans son antre de Jean-Alric et cela depuis plusieurs saisons, la formation cantalienne connait néanmoins davantage de difficultés lors de ses déplacements comme en témoigne le bilan de l'an passé avec un seul succès décroché à l'extérieur sur la pelouse d'Albi. Pour bien figurer cette saison, les hommes du duo d'entraineurs Bester-Peuchlestrade souhaitent gagner en régularité dans les performances notamment à l'extérieur afin d'intégrer rapidement la première moitié de tableau. Après huit journées disputées, Aurillac occupe actuellement la 10 ème place de la Pro D2 avec 17 points au compteur. La faute notamment à deux défaites concédées à domicile face à Colomiers en ouverture (23-30) puis dernièrement face à l'Aviron Bayonnais (20-24). Deux revers qui sont venus contre-balancer les trois succès obtenus à Jean-Alric face à Carcassonne (41-10), Narbonne (15-6) puis l'USAP la semaine passée (38-18). A l'extérieur, les Rouge et Bleu n'ont toujours pas connu la victoire en trois sorties avec un match nul prometteur obtenu à Montauban (12-12) suivi de deux défaites à Béziers (31-27) et face au SA XV Charente Rugby (25-10). En quête de points et d'un premier succès glâné à l'extérieur, les Cantaliens se déplacent dans les Landes avec l'intension de jouer les troubles fêtes.
Les Jaune et Noir quant à eux occupent actuellement la 7ème place de la Pro D2 avec 21 points au compteur. Performants à domicile avec 4 succès bonifiés obtenus face à Narbonne, Vannes, Carcassonne et Soyaux-Angoulême, soit un bilan de 20 points pris sur 20 possibles, les montois connaissent eux aussi davantage de difficultés en déplacement avec 4 défaites concédées dont une seule avec le point de bonus défensif obtenue à Grenoble. Les Jaune et Noir ont désormais quitté le quintet de tête de la Pro D2. En quête de rachat face à une formation elle aussi en difficulté hors de ses bases, les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou auront à coeur de rapidement rebondir et de poursuivre leur bonne série à domicile en glânant un nouveau succès.
Lors de la saison précédente, les Jaune et Noir s'étaient inclinés de justesse lors de la phase aller dans le Cantal (25-21) avant de s'imposer plus largement lors du match retour (43-25).
Pour ce 5ème rendez à Guy-Boniface de la saison, nous espérons que vous serez nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à venir fièrement encourager nos joueurs qui tenteront de préserver leur invincibilité à domicile en décrochant un nouveau succès. La billetterie en ligne est accessible en cliquant ICI.