Dans le cadre de la 11ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 43 à 12 face à l'Association Sportive de Béziers Hérault, glânant pour la 6ème fois cette saison le point de bonus offensif.
Les premières minutes de la rencontre sont à l'avantage des visiteurs qui, après dix minutes de domination, mènent logiquement au score suite à une première pénalité de l'ouvreur biterrois Thibauld Suchier (0/3). En difficulté dans cette entame de rencontre et évoluant par ailleurs en infériorité numérique suite au carton jaune infligé au talonneur montois Mohammed Kribache, les Jaune et Noir inscrivent un premier essai un peu contre le cours du jeu par l'intermédiaire du 1/2 de mêlée Mathieu Billou, profitant d'une chandelle mal réceptionnée par la défense héraultaise aux abords des cinq mètres. A la 20ème minute de jeu, les visiteurs obtiennent une nouvelle pénalité à la suite d'une faute montoise sur une phase de maul. L'ouvreur biterrois Thibauld Suchier permet aux siens de revenir à une longueur (7/6). Six minutes plus tard, survient sûrement le tournant de la rencontre. A la suite d'un placage dangereux du deuxième ligne de l'ASBH Lua Lokotui sur le pilier montois Rémi Hugues, les visiteurs écopent d'un carton rouge et sont contraints d'évoluer pendant près d'une heure de jeu en infériorité numérique. Comme un coup de massue, les Jaune et Noir insistent et enfoncent le clou sur la pénaltouche avec un deuxième essai tout en puissance du troisième ligne centre du soir Dan Malafosse (14/6). A seulement un essai du bonus offensif, les montois accentuent leur domination dans les dernières minutes de ce premier acte pour tenter de creuser l'écart. Les Jaune et Noir multiplient les séquences de jeu balle en main et finissent par faire la différence à la 34ème de jeu avec une troisième réalisation synonyme de bonus offensif signée Danré Gerber. A trois minutes du terme de la première mi-temps, Dan Malafosse écope d'un carton jaune, le deuxième côté montois. Les héraultais en profitent pour inscrire une troisième pénalité, revenant à douze longueurs des montois (21/9). Ce sont finalement les Jaune et Noir qui auront le dernier mot dans ce premier acte disputé avec une première pénalité inscrite par Danré Gerber qui permet aux siens de regagner les vestiaires avec 15 longueurs d'avance (24/9).
Au retour des vestiaires, les deux équipes font preuve d'une certaine fébrilité durant près d'un quart d'heure, ne parvenant pas à développer leur jeu. Les visiteurs font le dos rond et profitent néanmoins de la légère baisse de rythme côté montois pour revenir progressivement au score avec une nouvelle pénalité de Thibault Suchier (24/12). A l'heure de jeu, Yann Brethous casse un placage et perce plein axe, le nouvel entrant Dorian Laborde, au relais, inscrit le quatrième essai montois de la rencontre (31/12). A dix minutes du terme de la rencontre, les Rouge et Bleu sont réduits à 13 avec un nouveau carton jaune. A la suite d'un nouvel effort remarquable en mêlée fermée, les Jaune et Noir font plier leur adversaire et sont logiquement récompensés d'un essai de pénalité (38/12). Deux minutes plus tard, les montois aggravent le score par l'intermédiaire de Walter Desmaison, à la conclusion au près, à la suite d'un ballon de récupération une nouvelle fois parfaitement exploité (43/12).
Au terme d'une rencontre aboutie, les Jaune et Noir poursuivent leur bonne série et glânent au passage un nouveau point de bonus offensif à Guy-Boniface, le 5ème en 6 rencontres, inscrivant notamment la bagatelle de six essais.
.
(cliquez sur les photos)