Dans le cadre de la 12ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés à Colomiers sur le score de 17 à 11.
L'entame de la rencontre est à l'avantage des montois qui, plus entreprenants, ouvrent logiquement le score par l'intermédiaire de Danré Gerber dès la 6ème minute de jeu. Parfaitement rentrés dans la rencontre, les Jaune et Noir profitent de l'indiscipline des columérins dans ces premières minutes pour aggraver rapidement le score avec une seconde pénalité inscrite par Danré Gerber après une nouvelle faute au sol adverse. A la suite d'une entrée illicite d'un montois sur le côté du maul, les Bleu et Blanc réduisent le score avec une première pénalité inscrite par le jeune ouvreur Maxime Lafage. Dans cette rencontre disputée, les deux équipes se rendent coup pour coup, à l'image du placage dangereux de Carlos Muzzio à la 21ème minute, sanctionné d'un carton jaune. Sur la pénalité consécutive au placage, les columérins égalisent à 6 partout grâce à la botte de Maxime Lafage. Sur le renvoi, le virevoltant ailier montois Wame Naituvi transperce la défense adverse et se voit injustement refuser l'essai à la suite d'un en-avant inexistant. En infériorité numérique, les montois s'emploient dès lors en défense et font mieux que résister, contrant à la perfection toutes les tentatives offensives adverse. A la suite d'un placage haut de Danré Gerber, les Bleu et Blanc obtiennent une nouvelle munition pour prendre le score, non convertie cette fois ci par l'ouvreur columérin qui connait son premier échec au pied de la soirée. Quelques minutes plus tard, ce dernier se rattrapera à merveille en adressant un coup de pied décroisé millimétré en direction de son ailier Randall Kaméa qui inscrit le premier essai de la rencontre. La transformation est manquée, le score est alors de 11 à 6 en faveur des columérins. Sur la sirène, les Jaune et Noir obtiennent à leur tour une pénalité et Danré Gerber manque la cible, connaissant son deuxième échec de la soirée. Les montois regagnent les vestiaires avec cinq longueurs de retard (11/6).
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir tentent d'investir le camp adverse mais connaissent des difficultés en mêlée fermée en étant notamment pénalisés à plusieurs reprises. Les Bleu et Blanc, pragmatiques, inscrivent une nouvelle pénalité à la 47ème minute de jeu et mènent désormais de huit longueurs. Depuis le retour des vestiaires, les montois peinent à mettre leur jeu en place et ce sont au contraire les columérins, timorés en première mi-temps, qui commencent à prendre progressivement les commandes de la rencontre. Les Jaune et Noir s'agacent et concèdent une nouvelle pénalité, convertie par l'impérial Maxime Lafage (17/6). Le match tombe dès lors dans un faux rythme profitable aux Bleu et Blanc, les columérins se contenant désormais de défendre face à des montois ne parvenant plus à développer leur jeu sur plusieurs séquences. Sur une légère période de domination, les montois sont néanmoins récompensés avec un essai inscrit en coin par l'intermédiaire du nouvel entrant Mathieu Billou. La transformation est manquée par Danré Gerber. Le score est alors de 17 à 11 en faveur de l'US Colomiers Rugby. Malgré un dernier sursaut d'orgueil, les montois s'inclinent de cinq longueurs à Michel-Bendichou, échouant à un point seulement des clous du bonus défensif au terme d'une rencontre quelque peu frustrante qui semblait à la portée des Jaune et Noir.
(cliquez sur les photos)