Dans le cadre de la 15ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent la formation de l'Union Sportive Olympique Nivernaise. Une rencontre programmée ce vendredi 8 Décembre 2017 à 20h00 au stade Guy-Boniface. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Laurent Millotte (Comité Ile de France), assisté de Monsieur Eric Gleyze (Comité Armagnac Bigorre) et de Monsieur Jean-Marie Bouvier ( Comité Languedoc).
Formation particulièrement ambitieuse, structurée sur le plan sportif et financier, nourissant depuis 2012 de véritables velléités de montée en Pro D2, l'USON accède à l'antichambre de l'élite du rugby Français le 13 Mai 2017. En planifiant de longue date un projet de montée en Pro D2, mûri en effet depuis plusieurs saisons, l'USON, cinquième budget prévisionnel de la division, a pour objectif principal de pérenniser le club en Pro D2. Pour préparer cette nouvelle saison, Nevers a procédé à une large revue de son effectif. Consciente de la nécessité de densifier son groupe professionnel, la formation nivernaise a notamment enregistré durant l'intersaison l'arrivée de nombreux renforts de taille rodés aux joutes de la Pro D2 tels que le pilier Jordan Sénéca, le talonneur Jean-Philippe Genevois, le troisième-ligne Fred Quercy, le demi d'ouverture Mathieu Bélie ou bien encore les centres Conor Trainor et Nasoni Naqiri pour ne citer qu'eux. Avec un recrutement ciblé, les Jaune et Bleu, forts d'une préparation d'avant saison réussie, disposent de véritables arguments à faire valoir en Pro D2. Actuellement, l'USON occupe la 12ème place de la Pro D2 avec 26 points au compteur, à seulement deux longueurs du premier non-relégable. Dans leur antre du Pré Fleuri, les Nivernais ont décroché cinq succès face à Vannes (24/21), Massy (32/3), Grenoble (17/16), Carcassonne (22/12) et Narbonne (16/6) pour deux défaites concédées face à Béziers (12/19) et la semaine passée face à l'Aviron Bayonnais (17/28). Hors de ses bases, l'USON connait davantage de difficultés avec une seule victoire de prestige glânée sur la pelouse de Colomiers (3/29) pour six défaites concédées à Angoulême (27/5), Perpignan (35/19), Biarritz (32/20), Dax (24/11), Aurillac (33/23) et Montauban (36/20). En quête de points, les Nivernais se déplacent à Guy-Boniface avec les dents longues et la ferme intention de jouer les troubles-fêtes.
Les Jaune et Noir quant à eux réalisent un début de saison enthousiasmant avec pour récompense, une 3ème place à la clé. Avec 45 points au compteur après 14 journées, soit 10 de plus que l'an dernier à la même époque, les montois sont désormais bien installés dans le quintet de tête de la Pro D2, à seulement deux longueurs du leader montalbanais. Les statistiques témoignent de la bonne forme montoise. Meilleure attaque au nombre d'essais et de points inscrits, meilleure défense en terme d'essais et de points concédés, la formation montoise séduit par le jeu pratiqué. Invaincus à domicile en 7 rencontres, en décrochant notamment 6 succès bonifiés, soit 34 points pris sur 35 possibles à Guy-Boniface, les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou réalisent jusqu'ici un parcours remarquable et souhaitent poursuivre en ce sens en décrochant dès vendredi un nouveau succès face au promu neversois.
Pour ce huitième rendez-vous de la saison à Guy Boniface, nous espérons que vous serez particulièrement nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à venir encourager fièrement nos joueurs qui tenteront de préserver leur invincibilité à domicile en décrochant un nouveau succès. A cet effet, vous pouvez dès à présent réserver vos billets pour la rencontre grâce à la billetterie en ligne du club en cliquant ICI.