Dans le cadre de la 22ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent la formation de l'US Dax Rugby Landes. Un derby allêchant programmé ce vendredi 2 Février 2018 à 20h00 au stade Guy-Boniface. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Julien Castaignede (Comité Côte d'Argent), assisté de Monsieur Mathieu Delpy (Comité Ile de France) et de Monsieur Eric Soulan (Comité Midi-Pyrénées).
Les Rouge et Blanc occupent actuellement la 12ème place de la Pro D2 avec 39 points au compteur. Avec huit points d'avance désormais sur le premier relégable, les dacquois ont pris une option certaine sur le maintien. En décrochant deux précieux succès dont un bonifié à Narbonne (13/41) et à Maurice-Boyau face à Massy (27/17) les hommes du duo d'entraineurs Saint-André - Furet se sont donnés de l'air au classement et peuvent désormais aborder cette fin de saison plus sereinement. Le bilan à l'extérieur des Rouge et Blanc demeure mitigé avec deux victoires obtenues sur les pelouses du SA XV Charente Rugby (10/13) et de Narbonne (13/41) pour huit défaites dont deux bonifiées concédées à Massy (21/19) et à Biarritz (23/22). Décomplexés, les dacquois entendent bien jouer les trouble-fêtes avec comme ambition ultime de briser l'invincibilité montoise en cours à Guy-Boniface.
Les Jaune et Noir occupent quant à eux la 3ème place de la Pro D2 avec 65 points au compteur, à trois longueurs de l'USAP et huit longueurs de Montauban. A neuf journées du terme de la phase régulière, les montois sont lancés dans une lutte acharnée aux places qualificatives où chaque confrontation demeure désormais cruciale. En perdant leur seconde place synonyme de demi-finale d'accession à domicile la semaine passée à Béziers, les hommes du duo Laussucq-Auradou entendent laver l'affront et rebondir en glânant un précieux succès lors du derby. Particulièrement performants à Guy-Boniface avec notamment dix succès consécutifs obtenus dont huit bonifiés, les Jaune et Noir, qui ne se sont par ailleurs plus inclinés à domicile face aux Rouge et Blanc depuis près de 12 ans, abordent ce derby avec la ferme intention de livrer un match plein.
Lors du match aller comptant pour la 14ème journée du championnat de France de Pro D2, les montois s'étaient imposés à Maurice-Boyau sur le score de 13 à 29, glânant le point de bonus offensif. A noter que sur les 26 dernières confrontations entre les deux clubs, les montois se sont imposés à 15 reprises contre 11 victoires décrochées côté dacquois.
Pour ce nouveau rendez-vous à domicile de la saison, nous espérons que vous serez une nouvelle fois particulièrement nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à venir encourager nos joueurs qui tenteront de préserver leur invincibilité à domicile en décrochant un nouveau succès.