Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé du match à Vannes

Dans le cadre de la 26ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont lourdement inclinés face au RC Vannes Rugby sur le score de 36 à 13. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des locaux qui, après un premier round d'observation, sont les premiers à se mettre en évidence avec un premier essai inscrit dès la 7ème minute par l'intermédiaire du virevoltant ailier Gwenaël Duplenne, à la conclusion d'un remarquable mouvement offensif initié par les bretons. Christopher Hilsenbeck transforme, permettant aux siens de prendre sept longueurs d'avance (7/0). Rapidement menés dans la rencontre, les Jaune et Noir ne tardent pas à réagir et cinq minutes plus tard, à la suite d'une séquence d'avants efficace, le pilier montois Carlos Muzzio passe la ligne d'en but à son tour. Danré Gerber transforme, le score est alors de 7 à 7. En place défensivement et dominateurs dans le secteur de la mêlée fermée, les montois  réalisent un premier acte de qualité, obtenant consécutivement deux pénalités, toutes deux converties par l'ouvreur Danré Gerber (7/13). A la 32ème minute de jeu, les montois se mettent à la faute dans l'alignement de touche, offrant une nouvelle munition au buteur breton Christopher Hilsenbeck, impérial dans l'exercice (10/13). Plus en vue balle en main, les Bleu et Blanc terminent mieux ce premier acte, poussant une nouvelle fois les montois à la faute, obligeant l'arbitre à adresser un premier carton jaune à la 36ème minute à l'encontre du pilier Carlos Muzzio, auteur d'un placage à retardement. A quelques encablures de la fin d'une première mi-temps plaisante et ouverte, l'ouvreur local permet aux siens de regagner les vestiaires sur un score de parité (13/13). 

Au retour des vestiaires, le match change totalement de physionomie. Les montois, dominés physiquement, se retrouvent littéralement privés de ballons et peinent à sortir de leur camp proprement. A l'inverse, les bretons apparaissent nettement plus tranchants, plus agressifs dans les duels physiques, dominant désormais clairement les débats. A la faute à deux reprises lors des dix premières minutes du deuxième acte, les Jaune et Noir permettent aux bretons de reprendre un avantage au score plus conséquent de six longueurs, profitant à merveille de l'indiscipline montoise et de la botte impériale de leur buteur Christopher Hilsenbeck (19/13). Symbole de la domination vannetaise lors d'un deuxième acte disputé à sens unique, les Bleu et Blanc aggravent le score à la 56ème minute de jeu en inscrivant un deuxième essai par l'intermédiaire du deuxième ligne Javier Lagioiosa. Une nouvelle fois, l'ouvreur breton Christopher Hilsenbeck ne tremble pas face aux barres et permet aux siens de prendre un avantage au score non négligeable de 13 longueurs (26/13). Désireux de se mettre définitivement à l'abris au tableau d'affichage, les locaux obtiennent une pénalité quelques minutes plus tard à la suite d'un écran offensif montois, une nouvelle fois convertie par le buteur vannetais, en réussite dans l'exercice ce soir (29/13). Constamment sur le reculoir et incapables de mettre leur jeu en place en deuxième mi-temps en dépit d'un premier acte pourtant prometteur, les Jaune et Noir cèderont une dernière fois à cinq minutes du terme de la rencontre avec un troisième essai breton inscrit en solitaire par l'ailier Kévin Bly. La transformation est convertie par Christopher Hilsenbeck, le score est alors de 36 à 13 en faveur des Bleu et Blanc.

Au terme d'une rencontre à deux visages, les montois n'ont pas su mettre les ingrédients nécessaires pour s'imposer à l'extérieur, repartant de ce déplacement dans le Morbihan sans le moindre point. Les bretons quant à eux ont livré une prestation de qualité, réalisant un grand pas dans l'optique du maintien en Pro D2. 

 

- Revivez LE LIVE MATCH : RCV / SMR (36-13) -

 

Réactions d'après match :

Christophe Laussucq

  Images du Match (Eurosport)

 

Photos du match

(Cliquez sur les phtos pour retrouver la photothèque complète)

 J26 : RCV vs SMR : Jean Philippe Bézier