Dans le cadre de la 27ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent la formation de Grenoble. Une rencontre décisive programmée ce dimanche 18 Mars 2018 à 14H15 au stade Guy-Boniface, est qui sera parrainé par notre partenaire DELPEYRAT.
De retour cette saison dans l'antichambre de l'élite du rugby français après cinq saisons consécutives disputées en Top 14, les grenoblois semblent avoir bien digéré l'épreuve de la descente, occupant actuellement la 4ème place de la Pro D2 avec 71 points au compteur. Disposant de moyens financiers conséquents avec le premier budget prévisionnel de la division ainsi que d'un effectif professionnel de qualité, les isérois, particulièrement ambitieux sur la plan sportif, entendent retrouver à court terme les chemins du Top 14. Quatrième meilleure attaque mais seulement douzième meilleure défense de la Pro D2, la formation iséroire alterne le bon et le moins bon, manquant de régularité dans ses performances. Avec 11 longueurs d'avance sur le premier non-qualifié, les hommes du duo d'entraineurs Glas-Senekal ont fait un grand pas dans la course aux places qualificatives, devant désormais assurer leur place dans le quatuor de tête de la Pro D2, visant actuellement une place de barragiste à domicile. En près de 26 journées, les grenoblois se sont imposés à 16 reprises, concédant un match ainsi que 9 défaites. A domicile, le bilan des isérois est particulièrement positif avec 12 victoires obtenues pour une défaite concédée face au leader usapiste (17/24). Hors de leur base, les Rouge et Bleu connaissent davantage de difficultés, présentant néanmoins un bilan correct de 8 défaites concédées, un match nul et 4 succès obtenus sur les pelouses de Dax (13/28), Bayonne (21/26), Carcassonne (18/23) et Vannes (20/21). En quête de points dans l'optique des phases finales, les grenoblois se déplacent dans les Landes avec la ferme intention de se rassurer en livrant un match plein.
Les Jaune et Noir quant à eux occupent la 3ème place de la Pro D2 avec 78 points au compteur, à quatre longueurs seulement du co-leader montalbanais et à huit longueurs du leader usapiste. A quatre journées du terme de la phase régulière, les montois sont définitivement lancés dans la course acharnée aux places qualificatives, chaque rencontre apparaissant en effet désormais comme déterminante. Suite à la lourde défaite concédée face au RC Vannes la semaine passée (36/13) conjuguée à la victoire bonifiée des Tarn-et-Garonnais face au SA XV, les montois ont perdu leur 2ème place au classement, synonyme de demi-finale d'accession disputée à domicile. En reçevant ce dimanche le poursuivant isérois tandis que l'USM se déplace sur le terrain de l'ASBH, autre candidat sérieux aux phases finales, les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou ont la possibilité dès cette journée de reprendre cette place de co-leader tant convoitée. Pour cela, les montois peuvent notamment s'appuyer sur leur solidité sans faille à domicile avec 13 succès décrochés en autant de rencontres disputées. Désireux de préserver leur invincibilité à domicile et de rebondir suite au lourd revers subi la semaine passée dans le Morbihan, les Jaune et Noir entendent profiter de cette rencontre au sommet pour faire le plein de confiance à quatre journées seulement du terme de la phase régulière.
Lors du match aller comptant pour la 3ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir s'étaient inclinés d'une courte tête au stade des Alpes sur le score de 26 à 21, décrochant un point de bonus défensif mérité.
Pour ce nouveau rendez-vous capital à Guy-Boniface, nous espérons que vous serez particulièrement nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à venir fièrement soutenir nos joueurs qui tenteront de préserver leur invincibilité à domicile en glânant un nouveau précieux succès. Vous pouvez dès à présent réserver vos places pour la rencontre grâce à la billetterie en ligne du club en cliquant ICI.