Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match contre Massy

En ouverture de cette nouvelle édition 2018-2019 de Pro D2, les Jaune et Noir reçoivent la formation du Rugby Club Massy Essonne. Une rencontre programmée ce vendredi 17 Août 2018 à 20h00 au stade Guy-Boniface. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Stéphane Boyer (Comité Midi-Pyrénées), assisté de Monsieur Eric Soulan (Comité Midi-Pyrénées) et de Monsieur Valentin Chiodi Schroeder (Comité Périgord-Agenais).

Les Essonniens, pour leur retour en Pro D2 après deux années de disette, ont réalisé l'an passé un parcours satisfaisant ponctué par une honorable 12ème place. Avec 59 points au compteur, ils ont terminé le championnat avec 13 longueurs d'avance sur le premier relégable, à l'issue de la phase régulière. Pour cette deuxième saison consécutive en Pro D2, le RCME a pour principal objectif d'assurer son maintien afin de pérenniser sa position. Durant l'intersaison, la formation massicoise a procédé à un certain renouvellement de son effectif avec 14 départs pour 9 arrivées dont plusieurs éléments d'expérience tels que le talonneur Maxime Gau en provenance du Stade Français, le demi de mêlée ex-montois Mathieu Lorée, le centre Billy Ropiha en provenance de l'US Dax ou bien encore un autre ex-montois Adriu Delai (23 réalisations ces 2 dernières saisons avec le BOPB). Les rencontres amicales disputées par le RCME durant l'intersaison témoignent de la qualité de la formation massicoise. Après une nette victoire glânée sur la pelouse d'Aurillac (7/26), les massicois se sont dernièrement défaits des neversois (19/14). En dépit d'un bilan à l'extérieur décevant l'an passé avec seulement un succès décroché hors de ses bases, le RCME, se déplace dans les Landes sans complexe, avec la ferme intention de jouer les trouble-fêtes.

Les Jaune et Noir quant à eux abordent cette nouvelle édition de Pro D2 avec des ambitions intactes. En enregistrant l'arrivée de plusieurs renforts d'expérience, la formation montoise se positionne une nouvelle fois en véritable outsider, visant une place qualificative pour les phases finales à l'issue de la phase régulière. Durant l'intersaison, les montois se sont imposés en amical à deux reprises face à l'Union Cognac-Saint-Jean (24/12) ainsi que sur la pelouse de Brive (0/14) avant de s'incliner lors de la dernière rencontre amicale sur la pelouse du Biarritz Olympique (15/7). Particulièrement solides à Guy-Boniface comme en atteste l'élogieux bilan de l'an passé avec une seule défaite concédée, les hommes du duo Laussucq-Auradou, pleinement conscients de la nécessité de bien débuter le championnat, entendent dès vendredi décrocher un précieux premier succès dans cette édition 2018-2019 de Pro D2.

L'an passé, les Jaune et Noir s'étaient inclinés à Jules-Ladoumègue lors du match aller sur le score étriqué de 12 à 6 avant de s'imposer lors de la phase retour à Guy-Boniface sur le score de 24 à 6.

Pour ce premier rendez-vous de la saison à Guy-Boniface, nous espérons que vous serez particulièrement nombreuses et nombreux, en Jaune et Noir, à venir fièrement encourager nos joueurs qui tenteront de décrocher un premier succès. Vous pouvez à cet effet dès à présent réserver vos billets pour la rencontre grâce à la billetterie en ligne du club en cliquant ICI.

 

#JauneEtNoirSontNosCouleurs