Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Quoi de mieux pour tester la réelle valeur du Stade Montois Rugby que de recevoir le leader incontesté de ce championnat Rugby Pro D2, Agen ?

L'équipe d'Agen, ses 78 points et sa 1ère place au classement depuis la 8ème journée, vient défier les Montois ce dimanche. Pour cette rencontre tous les ingrédients seront de la partie, une superbe équipe visiteuse, le beau temps, un public nombreux, de nombreuses animations et surtout de l'enjeu. Car si les Montois sont aujourd'hui quasiment sûrs de leur maintien, les Agenais souhaitent eux confirmer leur ticket pour l'accession direct en Top 14 et rester à distance de leur dauphin Oyonnax, qui viendra également défier les Jaunes et Noirs à Guy Boniface au mois d'avril.

Après une victoire acquise sur leur pelouse d'Armandie sur le score de 37 à 8, et des rencontres très engagées ces dernières années, les hommes du duo Lanta - Deylaud devront s'attendre à livrer un véritable combat pour l'emporter ce week end.

De l'autre côté, les Montois ont bien préparé cette rencontre toute la semaine et ont, depuis le coup de sifflet final et leur victoire contre Lannemezan (46 à 6) le week end dernier, les têtes à la rencontre de dimanche. Les joueurs Landais souhaitent prouver à leur public que leur 11ème place n'est pas la bonne.

Attention tout de même au pack Bleu et Blanc surpuissant depuis le début de la saison, à l'image de leur numéro 8 Fonua, classé physiquement "hors norme", et à la vitesse d'exécution de leur ligne arrière amenée par Rupeni Caucaunibuca revenu à son meilleur niveau. Le SUA en 23 journées c'est la meilleure attaque avec 489 points et la meilleure défense avec seulement 292 points encaissés.

C'est dire le défi qui attend le Stade Montois Rugby et son public attendu très nombreux, car s'il y aura un match sur le terrain, il y en aura un autre dans les tribunes !

Coup d'envoi, Dimanche 14 Mars à 15H30, Stade Guy Boniface.

Ouverture des guichets du stade à 14H00.