Pour cette 7ème journée de championnat, les montois reçoivent Biarritz ce vendredi 05 octobre à 20h30. Les arbitres de la rencontre seront Monsieur Thierry MALLET (Comité Drôme Ardèche), assisté de Messieurs Mathieu NOIROT (Comité Languedoc) et Johann Lobregat (Comité Normandie).
Le BOPB est aujourd'hui 7ème au classement avec 16 pts et sort d'un derby victorieux la semaine dernière contre Bayonne en 6ème journée (22/06). Les biarrots ont pour le moment obtenu 3 victoires pour 1 nul et 2 défaites. Ils se sont tout d'abord défaits de Nevers en J1 (19/16) et Bourg en Bresse en J5 (46/09) et ils ont obtenu un nul face à Brive à domicile en J3 (33/33). A l'extérieur, le parcours est plus mitigé avec une défaite serrée à Montauban en J2 (16/15) et une plus large à Colomiers en J5 (27/10). Ils ont enfin inscrit 145 pts pour 107 encaissés en marquant 14 essais (dont 6 pour le bonus offensif obtenu contre Bourg en Bresse).
Vendredi dernier à Chanzy, les Jaune et Noir, après un remarquable début de saison, se sont laissés suprendre par Angoulême, l'une des équipes en forme du mois de septembre. Sereins jusqu'à la 50ème minute et menant de 10 pts, ils ont été pris par l'envie des charentais qui ont scoré coup sur coup et infligé un 14/00 aux montois pour les sortir progressivement du match. Malgré un turn over important en fin de match, les montois n'ont pas réussi à remettre la main sur le ballon suffisamment pour inquiéter une équipe survoltée et soutenue par un public nombreux et enthousiaste.
Les Montois restent malgré tout premiers avec 21pts inscrits pour 4 victoires, 1 nul et 1 défaite. Ils ont marqué 174 pts (meilleure attaque) pour 113 encaissés. L'enjeu est donc important pour notre équipe qui doit conserver son invincibilité à domicile en maintenant sa position de leader. Nevers, Carcassonne et Brive talonnent les Jaune et Noir avec 19 pts. Par ailleurs, les montois se déplaceront ensuite à Nevers pour le choc du haut de tableau en 8ème et denière journée de ce 2ème bloc.
L'an dernier, les montois avaient rencontré les basques deux fois. En 1ère journée, ils s'étaient inclinés à Biarritz 24 pts à 15 mais l'avaient emporté au match retour 29/03 en 16ème journée. C'est donc un match toujours intense et particulièrement disputé qui attend notre équipe.
Nous espérons donc vous retrouver nombreux au Stade Guy Boniface pour encourager votre joueurs et soutenir les Jaune et Noir. Vous pouvez dès à présent commander votre billet sur la billetterie en ligne du club.