Dans le cadre de la 8ème journée du championnat de France de Pro D2, les montois se sont inclinés sur le score de 24 à 17 face à une solide formation de Nevers.
L'entame de la rencontre est équilibrée entre deux formations volontaires et joueuses qui se rendent coup pour coup sans complexe. Parfaitement rentrés dans la rencontre, les montois, ouvrent logiquement le score à la 13ème minute de jeu par l'intermédiaire de l'arrière Yoann Laousse-Azpiazu, sanctionnant une faute au sol nivernaise. Les locaux, quelque peu bousculés par des montois en place défensivement et présents dans le combat, éprouvent des difficultés à développer leur jeu sur plusieurs séquences. A la suite d'une nouvelle faute adverse dans les airs, Yoann Laousse-Azpiazu obtient une opportunité d'agraver la marque mais manque la cible. Dans l'avancée, les locaux investissent les cinq mètres montois mais font preuve d'un certain excès d'engagement, à l'image du placage dangereux du pilier Jordan Seneca logiquement sanctionné d'un carton jaune, un coup dur pour les nivernais qui bénéficiaient pourtant d'un avantage en cours à cinq mètres avant que la pénalité soit retournée. Dans la foulée, les Jaune et Noir inscrivent le premier essai de la rencontre à la suite d'un exploit personnel avec plusieurs placages cassés signé Alexandre Bécognée. Suite à la transformation, les montois prennent dix longueurs d'avance (0/10). Un avantage qui sera malheureusement de courte durée. Piqués aux vifs, les locaux, bien qu'évoluant en infériorité numérique, répliquent immédiatement en investissant la zone montoise. Idéalement servi au bord d'un ruck, l'ailier Zac Guildford inscrit le premier essai des siens, transformé par l'ouvreur anglais Zack Henry (7/10). Plus rien ne sera inscrit au terme d'un premier acte plaisant et équilibré.
Au retour des vestiaires, les montois sont bousculés, littéralement pris à la gorge par des nivernais déterminés et métamorphosés. A la suite d'une offensive rondement menée, les locaux se déploient sur les extérieurs pour inscrire leur deuxième essai de la soirée par l'intermédiaire du virevoltant centre Nasoni Naqiri. Suite à la transformation, les Jaune et Bleu prennent l'avantage au tableau d'affichage pour la première fois de la rencontre (14/10). Après une entame de seconde mi-temps compliquée, les montois font le dos rond, laissant passer l'orage pour tenter de repartir de l'avant. Dominés en mêlée fermée durant le deuxième acte, les Jaune et Noir, toujours dans la rencontre, peinent néanmoins à créer le danger dans le camp adverse, faisant notamment preuves d'imprécisions dans le jeu. A la suite d'un ballon porté bien organisé, les montois se mettent à la faute, offrant à leur adversaire une nouvelle munition d'agraver le score (17/10). En difficulté, les montois reculent et font preuve d'indiscipline, perdant progressivement le fil de la rencontre à l'image du carton jaune adressé au troisième ligne Alexandre Bécognée. Dans la foulée, les locaux, galvanisés, accentuent la pression et inscrivent logiquement un troisième essai par l'intermédiaire de l'arrière Loïc Le Gal. Suite à la transformation, les Jaune et Bleu prennent le large au score (24/10). Décrochés au score, les montois ne veulent pas finir en roue libre et tentent bien au contraire de terminer la rencontre sur une bonne note face à des nivernais en quête du bonus offensif. Sur une tentative de relance adverse osée sous les poteaux, les locaux se font intercepter et concèdent un essai plein de malice signé du nouvel entrant Rémi Hugues. Suite à la transformation, les montois reviennent à sept longueurs des locaux (24/17). En dépit d'une dernière possession de balle avec près de 70 mètres à remonter, les montois ne parviendront pas à faire la différence face à une défense resserrée et agressive, ne ramenant pas le moindre point de ce périlleux déplacement.