Dans le cadre de la 10ème journée du championnat de France de Pro D2, les montois se sont imposés sur le score de 38 à 10 face à Colomiers, glânant un précieux point de bonus offensif en fin de rencontre.
L'entame de la rencontre est timide côté montois avec un essai concédé dès la 5ème minute de jeu sur la première véritable offensive adverse. Suite à la transformation, les Jaune et Noir se retrouvent rapidement menés de sept longueurs (0/7). A la suite d'un placage haut adverse, les montois obtiennent une première pénalité, convertie en bord de touche par l'arrière Yoann Laousse Azpiazu. Sur un temps fort, les montois insistent et inscrivent au quart d'heure de jeu un premier essai par l'intermédiaire du capitaine du soir Yann Brethous, au relais d'une pénalité rapidement jouée côté gauche. Après la transformation, les Jaune et Noir prennent les devant (10/7). Imprécis, les hommes du duo Auradou / Laussucq sont bousculés durant ce premier acte, ne parvenant pas à mettre à mal leur vis à vis. Les Bleu et Blanc en profitent dès lors pour revenir à égalité au tableau d'affichage à la suite d'une nouvelle pénalité de l'arrière Thomas Girard. En dépit d'une ultime offensive sur la sirène sur les cinq mètres adverses, le score restera inchangé, les deux formations rejoignant les vestiaires sur un score de parité (10/10).
Au retour des vestiaires, la rencontre change de physionomie avec des montois plus précis. Après une belle inspiration de Timoci Matanavou, Danré Gerber est au relais pour inscrire le 2ème essai montois de la soirée, après une longue course solitaire. Le score est alors de 17 à 10 en faveur des Jaune et Noir, après la transformation. Timorés et désormais dominés sur le plan physique, les visiteurs ne parviennent plus à développer leur jeu, se contentant tant bien que mal de défendre pour espérer revenir dans la rencontre. A la 66ème minute de jeu, les montois respirent un petit peu plus avec un troisième essai inscrit par l'ailier Julien Cabannes, idéalement servi dans les 22 mètres. Suite à la transformation, les montois prennent le large au tableau d'affichage (24/10). En quête du point de bonus offensif avec un essai à inscrire durant le dernier quart d'heure, les Jaune et Noir redoublent d'efforts pour porter le danger dans le camp columérin. C'est chose faite à la 73ème minute de jeu avec le 4ème essai montois de la soirée inscrit au près par le centre Jens Torfs, au relais de ses avants. Suite à la transformation, les montois mènent assez largement (31/10). Soucieux de préserver le bénéfice du point de bonus offensif, les Jaune et Noir ne relâchent pas la pression face à un adversaire dépassé qui concèdera un dernier essai en toute fin de rencontre, inscrit par Yann Brethous une nouvelle fois en bord de touche. Sur la sirène, Yoann Laousse Azpiazu transforme, permettant aux montois de décrocher une victoire bonifiée face aux joueurs de la colombe (38/10).
(Cliquez sur les photos pour accéder à la photothèque complète)