Dans le cadre de la 11ème journée du championnat de France de Pro D2, les montois se sont difficilement imposés sur le score étriqué de 16 à 13 face à une vaillante formation vannetaise.
Les premières minutes de la rencontre sont à l'avantage des bretons qui, sans complexe, monopolisent le ballon sur plusieurs séquences et ouvrent logiquement le score grâce à une pénalité de l'ouvreur Ashley Moeke (0/3). Dans la foulée, les montois ne tardent pas à réagir, inscrivant rapidement à leur tour une pénalité par l'intermédiaire de Yoann Laousse Azpiazu (3/3). Pragmatiques, les Jaune et Noir se montrent particulièrement réalistes, profitant à merveille de l'indiscipline adverse pour inscrire deux nouvelles pénalités, prenant six longueurs d'avance au tableau d'affichage (9/3). Peu de situations franches durant cette première mi-temps marquée par de nombreuses imprécisions de part et d'autre qui nuisent à la continuité du jeu. En dépit d'une nette domination territoriale, les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou peinent à se montrer dangereux, ne parvenant pas à percer le verrou d'une défense adverse en place. Plus rien ne sera inscrit au terme d'un premier acte véritablement fermé, les montois regagnant les vestiaires avec un court avantage au tableau d'affichage (9/3).
Au retour des vestiaires, les montois balbutient quelque peu leur rugby, peinant de nouveau à porter le danger dans le camp breton. Les visiteurs quant à eux croient en leur chance et inscrivent un premier essai dans la rencontre par l'intermédiaire du deuxième ligne Andrew Cramond. Suite à la transformation de Ashley Moeke, les visiteurs prennent les devants dans cette rencontre (9/10). Piqués au vif, les Jaune et Noir ne paniquent pas pour autant et bien au contraire, redoublent d'efforts pour porter le danger dans le camp breton. Dans l'avancée, Christophe Loustalot trouve l'ouverture dans la défense adverse pour inscrire le premier essai montois de la soirée. Suite à la transformation, les Jaune et Noir reprennent six longueurs d'avance au tableau d'affichage (16/10). Ambitieux et déterminés à ne pas rentrer à vide de ce déplacement, les bretons ne s'en laissent pas compter, inscrivant quelques minutes plus tard une nouvelle pénalité par l'intermédiaire de Ashley Moeke (16/13). Les montois vivent dix dernières minutes difficiles mais parviennent finalement à inverser la pression en regagnant le camp breton dans les derniers instants de la rencontre. Plus rien ne sera inscrit dans cette rencontre, les Jaune et Noir glânant un succès étriqué mais précieux face à une séduisante formation bretonne.
.
(Cliquez sur les photos pour accéder à la photothèque complète)