Dans le cadre de la 13ème journée du championnat de France de Pro D2, les montois se sont imposés 19-14 face au CA Brive Corrèze.
L'entame de la rencontre est à l'avantage des Jaune et Noir qui inscrivent rapidement deux pénalités par l'intermédiaire de Romuald Séguy et Yoann Laousse Azpiazu, portant le score à (6/0) dès la 16ème minute de jeu. Volontaires mais trop maladroits, les visiteurs tentent de mettre du rythme durant ce premier acte, se heurtant à une défense montoise efficace. Les hommes du duo Laussucq-Auradou profitent de chaque incursion dans le camp corrézien pour capitaliser, inscrivant une troisième pénalité à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Yoann Laousse Azpiazu (9-0). Menés de neuf longueurs, les Blanc et Noir continuent d'insister devant, obtenant à la fin du premier acte une pénalité suite à une faute au sol montoise (9/3). Sur la sirène, les visiteurs, sur le reculoir, sont contraints de se mettre à la faute, offrant une nouvelle munition à l'arrière Yoann Laousse Azpiazu, en réussite dans l'exercice (12/3). Au terme du premier acte les montois regagnent les vestiaires avec neuf longueurs d'avance au tableau d'affichage.
Au retour des vestiaires, les montois ne baissent pas de rythme et à la suite de plusieurs séquences offensives efficaces au près, les Jaune et Noir sont récompensés avec un premier essai inscrit tout en puissance par le troisième ligne Yann Brethous. Double sanction sur cette action pour les corréziens qui écopent d'un carton jaune à la suite d'un placage dangereux du troisième ligne Steevy Cerqueira sur le demi-de mêlée Christophe Loustalot. Suite à la transformation, les montois prennent quelque peu le large (19/3). En dépit de leur infériorité numérique, les visiteurs ne plient pas et tentent bien au contraire de regagner le camp montois, glânant quelques minutes plus tard une nouvelle pénalité (19/6). Sur une dynamique positive, les Blanc et Noir reviennent à l'heure de jeu à dix longueurs d'écart désormais suite à une troisième pénalité signée Thomas Laranjeira (19/9). En dépit d'une défense valeureuse et solidaire, les Jaune et Noir, réduits à 14 à la suite du carton jaune infligé au troisième ligne remplaçant Alexandre Bécognée, craqueront dans les derniers instants de la rencontre avec un essai signé Sevanaia Galala en bord de touche, synonyme de bonus défensif pour les visiteurs (19/14).
.
(Cliquez sur les photos pour accéder à la photothèque complète)