Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match #RCMESMR

- RCME / SMR -

Pour la 28ème journée de championnat, les montois se déplacent au stade Jules Ladoumègue, le vendredi 12 avril à 20h00. Les arbitres de la rencontre seront Monsieur Ludovic Carillo (Comité Ile de France), assisté de Messieurs Guilhem Capdevielle (Comité Normandie) et Mourad-Gharbi-Tarchouna (Comité Côte d'Azur)

A trois journées de la clôture de la phase régulière, les Jaune et Noir sont toujours dans la course aux places  qualificatives, occupant actuellement la 6ème place du classement de la Pro D2 avec 69 points au compteur. Une semaine après la précieuse victoire obtenue dans la douleur face à la solide formation du SA XV Charente Rugby (26/23), les Jaune et Noir, en quête de points, se déplacent à Massy entre humilité et ambitions. Un déplacement qui inspire la prudence, les montois affichant en effet un bilan comptable décevant avec seulement une victoire décrochée, un nul et treize défaites concédées en déplacement. Les hommes du duo d'entraineurs Laussucq-Auradou restent néanmois sur une performance de taille sur la pelouse d'un cador de cette Pro D2, le CA Brive, concédant une courte défaite 29 à 27 au terme d'une performance remarquée.  

Ce déplacement les conduit sur la pelouse de la lanterne rouge de la Pro D2, le RCME, relégué mathématiquement à l'étage inférieur depuis la dernière défaite concédée sur sa pelouse face à Montauban (19/22). Les massicois traversent une saison très délicate avec seulement quatre succès décrochés en 27 journées et 24 points au compteur, soit 27 points de retard sur la formation de Bourg-en-Bresse, classée premier relégable. A domicile, Massy est la pire formation de Pro D2 mais a néanmoins glané trois de ses quatre succès sur sa pelouse de Jules Ladoumègue face à Brive (30/19), Biarritz (29/20) et Colomiers (22/13). Les massicois restent par ailleurs sur une défaite concédée lors de la dernière journée sur la pelouse de Colomiers (31/7). Dans un championnat où ils n'ont plus à rien à jouer, les franciliens n'ont ainsi rien à perdre au terme de cette rencontre et entendent à cet effet jouer sans complexe leur va-tout pour offrir à leurs supporters un cinquième succès cette saison. 

Lors du match aller comptant pour la 1ère journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir s'étaient imposés face aux franciliens avec le point de bonus offensif (33/10). 

Sur la pelouse d'une formation déjà reléguée et condamnée à évoluer en Fédérale 1 l'année prochaine, les montois, en quête d'une place qualificative, font face à un déplacement crucial. 

 

- Le Face à Face : RCME / SMR -

#JauneEtNoirSontNosCouleurs