Dans le cadre de la 7ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur le score de 37 à 10 face à la formation de Rouen Normandie Rugby, glanant dans les derniers instants de la rencontre le point de bonus offensif.
L'entame de la rencontre est à l'avantage des visiteurs qui, après plusieurs temps fort dans le camp montois, ouvrent logiquement le score sur un drop de l'ouvreur Jordan Michallet, idéalement placé à 15 mètres face aux barres (0/3). Les Montois égalisent sur pénalité à la 26ème minute de jeu par le 1/2 de mêlée Léo Coly (3/3). A deux minutes du terme du premier acte, les montois, plus offensifs, poussent leur adversaire à la faute, prenant ainsi les commandes au tableau d'affichage grâce à une deuxième pénalité de Léo Coly (6/3). Sur la sirène, le centre montois Adrien Seguret inscrit, avec un brin de réussite, le premier essai montois de la soirée, permettant aux siens de regagner les vestiaires avec dix longueurs d'avance suite à la transformation de Léo Coly (13/3).
Au retour des vestiaires, sur un ballon de récupération suite à une touche adverse non trouvée, l'ailier montois Wame Naituvi relance, accélère et transperce littéralement la défense adverse pour inscrire le deuxième essai montois de la soirée. La transformation assurée par Léo Coly permet aux montois de prendre le large au tableau d'affichage (20/3). Dans la foulée, à la suite d'un ballon porté parfaitement orchestré, le troisième ligne Jorick Dastugue s'écroule dans l'en-but et permet aux siens d'entretenir l'espoir dans cette rencontre. La transformation de Jordan Michallet permet aux normands de revenir à dix longueurs au tableau d'affichage (20/10). A la 56ème minute de jeu, à la suite d'une faute au sol adverse, les montois obtiennent une pénalité aux 40 mètres et prennent les points par l'intermédiaire de Léo Coly (23/10). Les montois dominent les débats lors ce deuxième acte et multiplient les séquences dans le camp normand. A la 68ème minute de jeu, les Jaune et Noir sont justement récompensés de leurs nombreux efforts avec un troisième essai inscrit sur son aile par Teiva Jacquelain. Suite à la transformation, les montois prennent vingt longueurs d'avance au tableau d'affichage (30/10). En supériorité numérique suite au carton jaune infligé à l'ailier David Lemi pour un geste d'anti-jeu et à un essai seulement d'une victoire bonifiée, les jouent désormais tous les coups à fond face à des normands qui n'ont plus rien à espérer dans cette rencontre. A la dernière minute de la rencontre, une pénalité rapidement jouée à 30 mètres de l'en-but adverse débouche sur une transversale au pied de Christophe Loustalot en direction de son ailier Teiva Jacquelain qui inscrit un doublé personnel dans cette rencontre, permettant aux siens de décrocher au bout du suspense une victoire bonifiée (37/10).
.
(Cliquez sur les images pour accéder aux albums complets)