Pour la 13ème journée du championnat de Pro D2, les Montois se dépacent au Stade Charles Mathon à Oyonnax, le dimanche 8 décembre à 14h25. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Stéphane BOYER (Comité Occitanie), assisté de Monsieur Romain CARBONNEL (Comité Auvergne Rhone Alpes) et de Monsieur Christian COUCHAN (Comité Armagnac-Bigorre).
Les Jaune et Noir se déplacent chez l'ancien pensionnaire du Top 14 qui est un peu aussi l'épouvantail de ce début de saison avec 9 victoires pour 12 matchs, 322 points marqués (3ème attaque) et 190 points encaissés (meilleure défense). Les joueurs de l'Ain ont également marqué 6 points de bonus et simplement connu la défaite à Vannes en J3 (22/18) et Biarritz en J4 (30/12) ou à Béziers en J6 (20/15). Ils se sont imposés 3 fois à l'extérieur à Aix en Provence en J8 (13/22), Rouen en J10 (03/28) et Angoulême en J12 (10/19). Le groupe est clairement profilé pour remonter dans le Top 14 et les ambitions sont affichées avec un début de saison régulier et réussi. On peut citer dans ce groupe le 2nde ligne Thibault Lassalle, Lionel Beauxis le 1/2 d'ouverture, le centre Gabiriel Lovobalavu ou enfin, l'ailier Tim Giresse.
Les Montois sont quant à eux en train redresser la situation. Plombés par une défaite inaugurale qui a fait mal et deux mois de disette à l'extérieur, ils viennent d'enchainer un 3ème bloc de très bonne facture avec 3 victoires sur 4 possibles dont 2 à domicile et 1 à l'extérieur : les Jaune et Noir se sont défaits de Rouen et Béziers par des scores sans appel (37/10 en J9 et 30/10 en J12). Surtout, ils ont vaincu la malédiction en engrangeant un 1er succès à l'extérieur, à Aurillac en J11, avec une victoire par 33 pts à 21 (et 3 beaux essais marqués). Enfin, le groupe s'est etoffé et fidèle à la culture maintenant ancienne du club, les coachs ont intégré progressivement des jeunes qui ont fait le job et "comptent désormais pour 1" comme le relevait David Darricarrère dans son dernier entretien sur notre site. Le groupe est entrée dans une dynamique positive, vit bien et la solidarité se renforce de match en match, récompensant des joueurs qui n'ont rien lâché depuis le début de saison, malgré les moments difficiles. Il se déplacera à Oyonnax sans pression, en essayant de continuer à proposer du jeu, dans la continuité défensive qui est la sienne depuis quelques matchs, entre rigueur et discipline.
- Avants -
Yann BRETHOUS - Thomas BULTEL - Théo CASTINEL - Léandro CEDARO - César DAMIANI - Christophe DAVID - Philip DU PREEZ - Romain DURAND - Nicolas GARRAULT - Mohamed KHRIBACHE - Victor LAVAL - Carlos MUZZIO - Jeronimo NEGROTTO - Julien TASTET - William WAVRIN
- Arrières -
Julien CABANNES - Juan CAPPIELLO - Léo COLY - Clément GELIN - Danré GERBER - Teiva JACQUELAIN - Yoann LAOUSSE AZPIAZU - Julien LESTREMAU - Christophe LOUSTALOT - Wame NAITUVI - Jens TORFS
Nous vous retrouvons donc pour ce match à 14h25 avec le direct sur notre site.