Dans le cadre de la 15ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés par 21 pts à 19 à Valence, en craquant dans les 10 dernières minutes.
L'entame de la rencontre est à l'avantage des damiers qui, plus entreprenants dans le jeu, ouvrent logiquement le score sur pénalité par l'ouvreur Maxime Javaux à la suite d'une faute montoise au coeur d'un ruck (3/0). Dans la foulée, les Jaune et Noir profitent d'une faute au sol adverse à 45 mètres des barres pour égaliser par l'intermédiaire de Danré Gerber (3/3). A la 16ème minute de jeu, profitant d'un avantage en cours, Maxime Javaux adresse un coup de pied astucieux par-dessus la défense montoise pour offrir le premier essai de la rencontre à son centre Ope Peleseuma. Suite à la transformation de Maxime Javaux, les drômois prennent sept longueurs d'avance au tableau d'affichage (10/3). Après une entame de rencontre plutôt timide, les montois montent en régime, multipliant les séquences de jeu dans le camp adverse. A la 30ème minute de jeu, à la suite d'une offensive rondement menée dans les 22 mètres adverses, le talonneur Mohammed Kribache inscrit le premier essai montois de la soirée. Suite à la transformation de Danré Gerber, les montois égalisent au tableau d'affichage (10/10). En confiance depuis le retour au score, les Jaune et Noir dominent désormais les débats, prenant dans la foulée l'avantage au score à la suite d'une nouvelle faute adverse (10/13). Sur la sirène, les locaux obtiennent une pénalité face aux poteaux, convertie par Maxime Javaux (13/13).
Au retour des vestiaires, les montois repartent rapidement à l'offensive, obtenant à la 46ème minute de jeu une nouvelle pénalité, convertie par Danré Gerber (13/16). A la suite d'un véritable temps fort, les locaux accentuent la pression aux abords de l'en-but montois et sont logiquement récompensés de leurs efforts avec un deuxième essai inscrit par le talonneur Thomas Larrieu, à la conclusion d'un ballon porté parfaitement orchestré. La transformation est manquée, le score est alors de 18 à 16 en faveur des damiers. Piqués au vif, les montois repartent à l'offensive et obtiennent une nouvelle pénalité à la suite d'un placage haut adverse, convertie par Danré Gerber de près de 45 mètres (18/19). Les Dromois essaient d'exploiter alors toutes leurs occasions en fin de match, notamment en mettant une grosse pression sur la ligne montoise, par la multiplication des pénaltouches. Les Jaune et Noir retombent malheureusement dans leur indiscipline et sont sanctionnés par 2 cartons jaunes en 2 minutes, avec une pénalité à la clé, convertie par Maxime Javaux. Les locaux passent en tête définitivement (21/19) et ne lâcheront plus le match, malgré les dernières minutes d'occupation montoise qui aurait pû valoir à de multiples occasions, une sanction sous forme de pénalité salvatrice.
Les Jaune et Noir reviennent de ce déplacement avec un bonus défensif qui permet de clore un mois de décembre décevant.