Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

- J17 - PROVENCE RUGBY / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 17ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur la pelouse de Provence Rugby (15/20), glanant un second succès à l'extérieur cette saison après celui décroché à Aurillac. 

L'entame de la rencontre est à l'avantage des locaux qui multiplient les offensives dans le camp montois dès les premières minutes de jeu. Sur le reculoir et sanctionnés par l'arbitre à quatre reprises en près de cinq minutes, les Jaune et Noir écopent d'un carton jaune dès la 6ème minute de jeu, adressé au pilier Carlos Muzzio pour une multiplication de fautes. Après une entame de rencontre somme toute délicate, les montois attendent le quart d'heure de jeu pour se mettre en évidence avec une première pénalité inscrite par Léo Coly (0/3) et un carton jaune adressé au troisième ligne Grégory Annetta pour un mauvais geste sur Rémi Talès. Quelques minutes plus tard, à la suite d'une pénalité rapidement jouée à la main par les aixois, Rémi Talès sent le coup et intercepte pour inscrire avec malice le premier essai montois de la soirée.  Suite à la transformation de Léo Coly, les montois prennent dix longueurs d'avance au tableau d'affichage (0/10). Piqués au vif, les locaux tentent de réagir en envoyant du jeu mais se heurtent à plusieurs reprises à une défense montoise en place et efficace. A force d'insister, les provençaux sont récompensés de leurs initiatives avec un essai longue distance inscrit par le centre Seremaia Burotu, au relais d'une relance de près de 80 mètres. La transformation heurte le poteau, le score est alors de 5 à 10 en faveur des montois. A la 38ème minute de jeu, à la suite d'une faute au sol montoise, les aixois inscrivent trois nouveaux points sur pénalité, revenant à seulement deux longueurs au tableau d'affichage (8/10). A quelques encablures de la sirène, les montois ripostent en inscrivant à leur tour trois nouveaux points par Léo Coly, permettant aux siens de regagner les vestiaires en tête à la pause de cinq longueurs (8/13).

Au retour des vestiaires, les montois attaquent fort et investissement rapidement le camp aixois sur plusieurs séquences. A la 44ème minute de jeu, Wame Naituvi à la conclusion d'une très belle action inscrit entre les perches le deuxième essai montois de la soirée. Face aux poteaux, Léo Coly transforme et permet aux Jaune et Noir de prendre le large au score (8/20). Après une nouvelle période de domination montoise sans parvenir néanmoins à capitaliser, ce sont les locaux qui dominent désormais les débats avec davantage de vitesse dans le jeu et d'agressivité. Sur le reculoir, les montois plient sans rompre pour autant, le tout grâce à une défense solidaire, efficace et organisée pour annihiler les offensives aixoises. Seulement, à force d'insister au près, les locaux poussent les montois à la faute avec un carton jaune adressé au deuxième ligne Thibaud Rey à la 68ème minute de jeu. En infériorité numérique, les Jaune et Noir s'exposent et encaissent dès lors un deuxième essai, inscrit par le centre Baptiste Delage. Suite à la transformation, les montois ne mènent plus que de cinq longueurs à huit minutes désormais du terme de la rencontre (15/20). En dépit d'une dernière frayeur, les montois négocient bien cette fin de rencontre et décrochent un succès important à l'extérieur au terme d'un match convaincant. 

 

- Le Live Match : PROVENCE / SMR (15-20) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

 

#TousLandaisTousSupporters