Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match #ASBHSMR

- AS Béziers / Stade Montois -

Pour la 22ème journée du championnat de Pro D2, les Montois se déplacent à Béziers au Stade Raoul-Barrière, le vendredi 28 février à 20h00. L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Raphaël GUARAGNA, assisté de Monsieur Benoit ALBERT et de Monsieur Christophe GAILLARDON.

Les Jaune et Noir sortent victorieux d'un match face au leader, Colomiers, qui restait sur 9 victoires consécutives, avec notamment 6 victoires à l'extérieur. Sérieux et appliqués, nos joueurs ont notamment affiché de belles dispositions en 3/4, avec un mélange de vitesse et de créativité à l'arrière. Les Columérins se sont néanmoins accrochés tout le match en repartant de Boniface avec le bonus défensif. Cette rencontre permet aux Montois de poursuivre une belle série entamée depuis le mois de janvier. A l'éxtérieur, sur ce bloc, les Jaune et Noir ont déjà pris 1 point de bonus défensif à Carcassonne puis enchaîné avec cette belle victoire contre les Haut-Garonnais. Ils vont clore avec 2 déplacements à Béziers puis Rouen.

Les Bitterois connaissent une saison irrégulière. 11ème au classement avec 44 points (contre 47 pour les Montois). Ils totalisent 10 victoires en 21 matchs mais ils sortent d'une défaite très honorable à Oyonnax dimanche dernier (25/21).
La 2nde partie de ce championnat est plus compliquée avec un mois de janvier qui s'est soldé par 3 défaites dont 2 à domicile contre Nevers (17/44) et Grenoble (16/25) et un revers à Colomiers (25/00). Les 3 derniers matchs ont néanmoins redonné un peu de confiance au groupe avec une victoire à Rouen (18/19) puis à domicile contre Aurillac (16/12) et ce très bon point de bonus défensif obtenu à Oyonnax dimanche.
Signalons que dans la 1ère partie du championnat, les Héraultais avaient également été défaits par les Montois à Boniface par 30 pts à 10.

Les Jaune et Noir ont beaucoup d'ambition pour ces 2 dernieres rencontres. Ils doivent poursuivre sur la dynamique mise en oeuvre lors des 2 derniers déplacements avec la victoire à Provence, et le point de bonus illustrant leur retour tonitruant en fin de match à Carcassonne.

Merci aux supporters qui suivront leur équipe à l'extérieur. Nous vous retrouvons donc pour ce match à 20h00 avec le direct sur notre site. 

 

 

#TousLandaisTousSupporters

#JauneEtNoirSontNosCouleurs