Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé du match #RNRSMR

- J23 - Rouen / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 23ème journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont imposés sur la pelouse de Rouen (15/19), décrochant ainsi un troisième succès à l'extérieur cette saison.

L'entame de la rencontre est équilibrée entre deux formations qui, en dépit de bonnes intentions de jeu, se montrent fébriles, peinant à développer leur jeu sur plusieurs séquences. Le premier acte se résume à un duel de buteur sur fond d'indiscipline avec trois pénalités inscrites de chaque côté à la demi-heure de jeu (9/9). Les montois terminent néanmoins mieux ce premier acte avec davantage de maitrise, prenant logiquement les devants grâce à une quatrième pénalité inscrite par Christophe Loustalot (9/12).

Au retour des vestiaires, une faute au sol montoise permet aux normands d'égaliser par Jordan Michallet (12/12). Les montois tentent de repartir de l'avant en accentuant le rythme mais échouent à deux reprises sur pénalité à l'heure de jeu, ne parvenant pas à prendre l'avantage au score. Les locaux quant à eux font le dos rond et se nourissent des fautes montoises pour prendre l'avantage à la 67ème minute de jeu par Jordan Michallet à la suite d'un maul illicitement écroulé (15/12). Dans la foulée, sur un temps fort des normands aux abords de l'en-but montois, Christophe Loustalot se met à la faute avec un en-avant volontaire, laissant ses partenaires en infériorité numérique jusqu'au terme de la rencontre. En infériorité numérique et avec trois points de retard au tableau d'affichage, les Jaune et Noir jouent leur va-tout dans cette fin de rencontre, ne voulant se contenter d'un point de bonus défensif. A la 74ème minute de jeu, sur une relance initiée par Wame Naituvi depuis ses 40 mètres, Maxime Marty, décalé sur son aile va au contact avant de servir parfaitement à l'intérieur Julien Cabannes pour l'essai de la victoire. Grâce à la transformation de Danré Gerber, les montois prennent les devants au tableau d'affichage (15/19). Les montois feront le nécessaire pour conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, décrochant un court mais précieux succès.

 

- Le Live Match : ROUEN / SMR (15-19) -

 

- Le Résumé Vidéo : Eurosport -

 

#TousLandaisTousSupporters