Conviés par le président Jean-Robert Cazeaux, de nombreux supporters ont assisté à la traditionnelle présentation de l’effectif professionnel version 2020-2021.
La soirée, animée par Pierre-Albert Blain, a permis de découvrir l’effectif du centre de formation, faire la connaissance du nouveau staff et surtout de découvrir les hommes qui défendront les couleurs Jaune et Noir tout au long de la saison.
Après avoir rendu hommage aux récents disparus, Philippe St Jean, Momo du Kop et Eric De Cromières, Jean-Robert Cazeaux a pris la parole pour exprimer les ambitions du club cette saison.
Le président a notamment mis en lumière les axes majeurs que le club suivra :
- Disposer d'une équipe en adéquation avec l’ADN du club
- S’appuyer et faire confiance au centre de formation
- Transmettre le savoir entre les générations
Mené par l’expérimenté Patrick Milhet, et encadré par les entraîneurs récemment nommés Julien Tastet et Rémi Tales, le club se prépare à entrer dans une nouvelle ère, porté par des valeurs de tradition, d’histoire, de partage et représentant le succès de la formation montoise.
Les spectateurs ont finalement pu découvrir les nouveaux visages qui endosseront la tunique Jaune et Noir et qui complèteront l’effectif :
- Hugo ALAMARTINE, talonneur, Clermont (espoir)
- Dan BAKER, 3ème ligne centre, Ospreys
- Simon DESAUBIES, centre, UBB (prêt espoir)
- Veriniki GONEVA, centre, Harlequins
- Baptiste HEZARD, 2ème ligne, Aurillac
- Alexandre LALANNE, pilier droit, Bayonne (prêt espoir)
- Emmanuel SAUBUSSE, demi de mêlée, Bayonne
- Mathieu SMAILI, demi d'ouverture, Toulon (prêt espoir)
Les supporters ont également eu la chance de voir intervenir quatre figures emblématiques du rugby montois. En véritable symbole de transmission de savoir, nos quatres anciens ont chacun introduit et accueilli une de nos recrues. Pour les avants, Laurent Monbeig a parrainé Baptiste Hezard quant à Fabrice Lalanne, il s'est vu attribuer la présentation du gallois Dan Baker. Mathieu Smaïli a été associé à Jean Bayley, ouvreur emblématique. Enfin Simon Desaubies a lui été parrainé par l'ancien ailier Joel Bonnet.
Découvrez les images de la cérémonie ici --> Présentation des joueurs