Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match #USAPSMR

Notre équipe revient de Colomiers avec une belle prestation qui lui a permis d'engranger son premier bonus défensif pour ce déplacement chez l'ancien leader du championnat 2020. Le groupe a su répondre présent en conquête et dans l'engagement, revenant à la dernière minute, après avoir mené dans la partie.

Le prochain match nous conduit désormais au stade Aimé Giral, ce samedi à 21H00, en direct sur Rugby +. Ce match qui devait être joué le 12 septembre dernier avait été reporté pour cause de Covid.

Focus sur Nakani WAKAYA

Arrivé des îles Fidji en 2016, Nacani Wakaya a rapidement brillé au sein de l'effectif montois. Après avoir inscrit 7 essais lors de sa première saison et avoir été élu meilleur marqueur de Pro D2 avant une blessure en 2017, Wakaya dit "Waka" est l'un des incontournables de la ligne 3/4 landaise. International, il compte également 8 sélections avec l'équipe nationale fidjienne.

Pouvant évoluer au centre ou à l'aile, le colosse fidjien de 29 ans (1m85 pour 109kg), franchit régulièrement la ligne d'attaque. Auteur d'une belle prestation, titulaire au centre face à Colomiers, Nacani a été utilisé à chaque fois lors des trois premières rencontres cette saison.

 

Du côté de l'Union Sportive Arlequins Perpignanais ...

L'équipe catalane fera une nouvelle fois partie des favoris à la montée en Top 14. En mars dernier, l"équipe était 2ème du classement avec 76 pts, à une longueur de Colomiers. Le groupe totalisait 16 victoires en 23 matchs pour 7 défaites et la meilleure attaque de la division. L'effectif a connu un turn over important cet été avec 14 départs dont Enzo Forletta (pilier, Montpellier), Manu Leiataua (talonneur, Oyonnax), André Cogagi (centre, Castres) ou Jonathan Bousquet (arrière, Grenoble). En contre partie, le club a accueilli 4 nouveaux contrats professionnels avec Siua Halanukonuka (pilier, Glasgow, Ecosse), Terry Philippart (pilier, Nevers), Ben Volavola (ouverture, Racing 92) ou Jeronimo De La Fuente (centre, Jaguares, Argentine).

Les ambitions des Catalans restent intactes cette année. Le 4 juillet dernier, en conférence de presse, le Président François Rivière et le président délégué Christian Lanta, ont réaffirmé avec force la volonté de remonter en Top 14, tout en pérenisant la présence de l'équipe au plus haut niveau. Le club reste sur une enveloppe budgétaire de 11 millions d'euros qui est stable par rapport à la saison passée et il a lancé une grande campagne d'abonnements pour passer de 4000 à 5000 socios cette saison.

Depuis le début du championnat, l'USAP a joué 3 matchs : en J1, le groupe a été battu chez un des cadors de la poule, à Biarritz (21/12). Par la suite, le groupe s'est repris en s'imposant en J2 face à Rouen à domicile (20/14) puis à l'extérieur pour le derby à Carcasonne en J4 (23/26). L'USAP est aujourd'hui 8ème avec 8 pts, en ayant marqué 58 pts, pour 58 encaissés. Il y a un an, notre équipe avait sombré dans l'antre d'Aimé Giral (44/17 en octobre 2019) mais elle s'est bien reprise au match retour (34/14 en janvier 2020). Ce match constituera ainsi un gros test pour notre groupe qui aura la possibilité de jauger son niveau face à un des cadors de la poule.  

 

 Suivez le match et interagissez avec nous sur les réseaux sociaux avec #USAPSMR

 

#JauneEtNoirSontNosCouleurs

#TousLandaisTousSupporters