Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résumé du match #CRSMR

- J4 - CR  / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la 4ème  journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés face à l'USC sur le score de 22 à 17. 

Les deux équipes réalisent un entame timide, avec un round d'observation de quelques minutes. Les conditions de jeu sont difficiles, avec la fraicheur et le vent, un terrain très humide et un ballon difficile à contrôler. Les Montois se mettent les 1ers à la faute avec un placage haut et ils encaissent une pénalité de l'arrière Girard (03/00, 5'). Sur le renvoi, les Jaune et Noir décident de mettre la main sur le ballon et investissent le camp de la Colombe. Y.Laousse Azpiazu favorise l'alternance, avec un jeu pénétrant, déployé puis il sollicite d'une belle transversale à suivre son ailier Jacquelin qui va aplatir en bout de ligne (03/05, 8'). Les Montois restent malgé tout sous pression, avec une équipe columérine qui propose un combat âpre dans les rucks. Ils se retrouvent ainsi en difficultés sur certains ballons portés et sont pris en flagrand délit au sol par M. Datas. Girad convertit ces fautes par une nouvelle pénalité (06/05 à la 14').
Les Jaune et Noir restent néanmoins dans la partie et proposent beaucoup de jeu aux abords de la ligne d'en-but adverse. Hélas, un contre de 90 M des locaux les conduit à faire une succession de fautes sur les pick and go, près de la ligne d'en-but Jaune. Girad tente et réussit alors une nouvelle pénalité (09/05, 28'). Les Montois restent néanmoins présents en conquête et réalisent de bons contres en touches. Sur une de ces touches, Rey est bousculé en l'air et obtient une pénalité aux 22 mètres à gauche, convertie par Laousse Azpiazu (09/08 à la 34'). Les Montois enfoncent le clou sur la sirène, après une nouvelle faute au sol des Haut-Garonnais. Laousse Azpiazu convertit des 35 M, légèrement à gauche des barres. La mi-temps intervient sur le score de 09 à 11, avec un match sérieux et engagé des Montois, avec le vent dans le dos.

Les dix premières minutes de la seconde mi-temps sont hachées, avec du combat devant et beaucoup de jeu au pied. Après un 1er échec à la 49'; Girard convertit une pénalité sur un placage haut montois (12/11, 52'). Les Jaune et Noir accumulent les fautes ce qui ramènent les columérins dans le camp landais et hachent le jeu. Les columérins usent de leur capacité à avancer sur ballons portés et sur une nouvelle action, un coup de pied à suivre bien dosé dans les 22 met à la lutte Coly et le seconde ligne bleu Bezian. Ce dernier s'impose en l'air et va aplatir en coin. L'essai, accordé après consultation vidéo, sera transformé par Soulan (19/11 à la 63'). Sur le renvoi, les montois, très présents au contest, obtiennent une pénalité convertie par Laousse Azpiazu (19/14, 65'). Les landais investissent enfin le camp adverse en tenant le ballon près des lignes. Ils maintiennent les locaux dans leurs 22 mais n'arrivent pas à scorer. Les columérins font alors parler leur expérience en fin de match et prennent les Montois sur la mêlée. Ils obtiennent une pénalité convertie par Soulan, ce qui sort les Jaune et Noir du bonus défensif (22/14 à la 79'). Sur le dernier renvoi, une nouvelle pression montoise permet à Brayer de gratter un ballon sur le contest .... Ultime occasion qui donnera l'opportunité à Lousse Azpiazu de remettre les siens dans les clous, avec cette dernière pénalité réussie sur la sirène (22/17).

Notre équipe revient de ce premier déplacement avec un bonus défensif mérité. Le groupe renouvelé et rajeuni sur ce match a démontré que le staff peut compter sur tous ses hommes.

Le prochain déplacement est prévu samedi prochain à Perpignan (2ème journée décalée)

Le Live Match : CR / SMR (22-17) -