Dans le cadre de la huitième journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés face à Grenoble sur le score de 24 à 17.
Ce sont les Montois qui se signalent les 1ers dans le match avec deux touches contestées sur lancers adverses. Sur la deuxième d'entre elles, Romain Latterrade se retrouve au rebond à quelques mêtres de la ligne alors que le talonneur Rossi lobbe le sauteur Ancely. Il s'en va aplatir sans opposition, avec une transformation à venir de Laousse Azpiazu (00/07, 4'). Les Montois ont plusieurs fois l'occasion d'enfoncer le clou face à un adversaire peu dans son assiette en ce début de match. Cedaro se retrouve avec une occasion d'essai mais il commet un en-avant au moment d'aplatir. Les Grenoblois reviennent alors progressivement dans la partie. Sous pression, les Jaune et Noir multiplient les fautes mais ils sont aussi très solidaires en défense, repoussant les assauts et ballons portés isérois sur leur ligne. Sur une nouvelle tentative, les Grenoblois marquent en fin de période avec un essai de Capuozzo, lancé magistralement par Selponi à la sortie d'un ruck. Bousquet transforme (07/07, 34') et la mi-temps est sifflée sur ce score, alors que l'ailier Bousquet rate une pénalité sur la sirène.
Les Grenoblois, sermonnés à la mi-temps, reviennent avec des intentions. Le jeune espoir Fusier transperse la défense Jaune et Noir par un bel exploit personnel. L'essai est transformé par Bousquet (14/07, 43'). Les Isérois enfoncent le clou sur une phase de jeu où la défense montoise montre un certain relâchement. Le demi de mêlée Escande prend la tangente en bord de regroupement et sert Masilevu lancé, après avoir passé les bras. Bousquet transforme de nouveau (21/07, 53').
Distancés en dix minutes, les Montois ne sombrent pas et reprennent progressivement le fil du match alors qu'une nouvelle action d'essai est non convertie par un en-avant de Naituvi sur la ligne. Les Jaune et Noir continuent néanmoins d'affirmer leur caractère et Smaili tape un coup de pied à suivre dans l'axe de poteaux que récupère Desaubiès à la course. Smaili transforme et les Montois reviennent à 21/14 (66'). La dernière ligne droite de cette rencontre verra les deux équipes marquer deux nouvelles pénalités par Bousquet (24/14, 68') puis par Smaili (24/17, 70'), suite à un hors-jeu isérois. La rencontre peut encore évoluer car les Grenoblois sont sanctionnés par un carton jaune infligé à Fourie : ce dernier est coupable d'une obstruction que valide l'arbitre, après avoir regardé la vidéo de contrôle (73'). Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais sur une dernière action montoise et une belle remontée de terrain, l'action est stoppée par un en-avant. Les Jaune et Noir viennent mourir à 2 petits points du bonus défensif qui aurait été mérité sur l'ensemble de la partie, face à une équipe adverse à la portée des Landais.
La réception de Valence-Romans sera décisive la semaine prochaine pour sortir de la queue du classement. Les Montois recevront le promu de l'édition 2019/2020 puis ils joueront leur match en retard contre Oyonnax à domicile, le vendredi suivant (13 novembre). Ces rencontres se dérouleront à huit clos.