Les Montois reçoivent l'équipe de Valence-Romans au Stade Andre et Guy Boniface, ce jeudi 18 mars à 20H50. L'arbitre de la rencontre sera M. Jérémy ROZIER (Comité Ile de France), assisté de Messieurs Stéphane BOYER (Comité Occitanie) et Sylvain JAYMES (Comité Béarn). Cette rencontre correspond au rattrapage du match en retard qui devait se jouer lors de la 9ème journée, le 6 novembre dernier et qui avait été reporté pour cause de Covid.
Le groupe montois sort d'une rencontre frustrante contre Grenoble car le groupe a tout donné mais il s'est heurté à une équipe, qui après une montée en puissance, joue le haut de tableau.
C'est un nouveau bloc de matchs décisifs qui attend les Montois désormais. En effet, nos Jaune et Noir actuellement 14 èmes auront à affronter tous leurs concurrents directs ces prochaines semaines. Ce bloc démarre ce jeudi à domicile avec Valence-Romans (16ème - 29 points), avant de s'envoler pour Provence (12ème - 40 points). Le second match à domicile en avril se jouera face à Soyaux-Angoulême (15ème - 31 points) avant de se rendre à Rouen (13ème - 39 points).
Une victoire jeudi est donc impérative. Elle permettrait de distancer, peut-être définitivement Valence-Romans, l'éloignant à 12 points. Les Montois l'avaient emporté au match aller en février, avec le bonus offensif, sur le score de 48 à 16. La victoire permettrait d'engranger 9 points terrain contre cet adversaire et donc de l'écarter en cas d'égalité en fin de saison.
- Focus sur Yann Brethous -
Arrivée au club à 11ans, champion de France en Crabos et une première feuille de match avec l'équipe première à 18 ans, Yann BRETHOUS porte le Jaune et Noir depuis plus de 20 ans maintenant.
Soldat hors-pair, il est l'un des leader de la ligne de défense montoise. Aérien, plaqueur et gratteur Yann excelle en défense. Rapide, il est également capable de déborder le long de la touche, en attaque et de monter fort pour contrer les coups de pied adverses. Titularisé 14 fois sur 19 matchs, il est assurément l'un des éléments incontournables de la troisième ligne Jaune et Noir.
Du côté du VRDR ...
Après le coup de massue reçu au match aller lors de la 20ème journée le 19 février, les joueurs de la Drôme ont réagi. Après avoir craqué en fin de match contre des Montois, Valence-Romans est allée chercher un point de bonus défensif à Perpignan lors de la 21ème journée mais aussi un autre bonus défensif vendredi dernier à Colomiers, s'inclinant lourdement entre ces deux matchs contre les Biarrots à domicile. Cette équipe va venir jouer un match de la mort à Boniface et elle sait que son salut passera par une victoire qui lui accorderait un sursis. Pour les Montois, il ne reste aucune alternative. Le groupe a désormais son destin entre les mains.
Ce match se déroulera bien sur encore à huis clos. Nous vous invitons à suivre le match sur le LIVE du site officiel ou celui de TWITTER. Vous pouvez également rejoindre notre partenaire France Bleu Gascogne. Merci de rester mobilisés et solidaires derrière vos joueurs et de continuer à nous adresser vos messages d'encouragement. Nous pensons à vous ! Amasse que gagneram ....
Suivez le match et interagissez avec nous sur les réseaux sociaux avec #SMRVRDR