Dans le cadre de la dixième journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir se sont inclinés face à Aurillac sur le score de 32 à 11.
Après trois semaines d'interruption, suite aux aléas de l'épidémie de Covid-19, l'équipe remaniée a joué sa chance hier mais elle a buté sur un manque évident de rythme. L'indiscipline Montoise s'est traduite par la mutiplication des pénalités, réussies de main de maître par l'ailier Cantalou T. Salles, auteur de 6pénalités et 2 transformations. Les locaux ont aussi enfoncé le clou à des moments charnières du match, en 2ème mi-temps, notamment pendant une période d'infériorité numérique. Le 1er essai est marqué par le talonneur Nioradze, qui s'extrait d'un groupé pénétrant ayant progressé sur 20 mètres, pour applatir en coin. Le second essai sera inscrit par le 3ème ligne Hewat, très actif, qui bénéficie d'un contre ruck cantalou et d'une attaque inversée pour aller conclure toute en puissance.
Les Jaune et Noir ont fait néanmoins valoir leur envie en restant au contact pendant tout le 1er acte, grâce aux pénalités converties par C. Loustalot ou un essai de Goneva qui a pu entretenir l'espoir en 2ème mi-temps. Sur une belle action d'école, le duo Desaubiès-Smaili, en redoublement de passes, permet le décalage de l'ailier Goneva, en coin. Cette réaction ne permettra cependant pas aux Montois de refaire leur retard car cette 2ème mi-temps les verra encaisser trop de pénalités, notamment en mélées fermées. Le manque d'enchainement de matchs et la jeunesse d'une équipe profondément remaniée, ont pesé sur le dernier 1/3 du match, après l'heure de jeu.
Le prochain week-end conduira le groupe vers un nouveau déplacement à Montauban, le 5ème pour 3 rencontres à domicile. L'équipe devrait voir le retour de certains cadres. Vous pourrez suivre ce match sur nos différents live.