Les Montois se déplacent au Stade Aguilera à Biarritz, ce vendredi 11 décembre à 19h00. L'arbitre de la rencontre sera M. Jonathan GASNIER (Comité Rousillon/Pays Catalan), assisté de Messieurs Loic Frayssinet (Comité Nouvelle Aquitaine) et Vincent Chiodi Schroeder (Comité Périgord Agenais).
Vous pourrez suivre ce match sur Rugby+ ainsi que sur notre LIVE SITE, sur FACEBOOK ou sur TWITTER.
Les Jaune et Noir ont renoué avec la victoire la semaine dernière à Boniface, après deux mois de disette. Dans une rencontre jouée dans des conditions climatiques difficiles, les Montois se sont recentrés sur les déterminants qui font gagner un match avec la conquête, des ballons portés efficaces, une mêlée solide et une défense retrouvée, dans la rigueur, la solidarité et la discipline.
Ils abordent cette rencontre avec détermination, en espérant poursuivre leur convalescence. Désormais, tous les points vont compter dans un parcours à distance qui les confronte à des adversaires directs comme Rouen (qui reçoit Montauban), Valence-Romans (qui reçoit Perpignan) et Angoulême (qui reçoit Aurillac).
- Focus sur Christophe Loustalot -
Originaire d'une région à forte identité, dans le pays de la Soule et des espadrilles à Mauléon, Christophe a naturellement évolué à Bayonne de 2013 à 2015 puis à Grenoble en 2015/2016. Il a pu évoluer en Top 14 et Challenge européen puis il est arrivé au SMR à l'intersaison 2016. Il entame sa 5ème saison au Moun. A 28 ans, il a désormais acquis une maturité qui lui permet d'être un taulier du groupe en encadrant et bonifant les jeunes pousses du club. Joueur robuste d'1M69 pour 76 kg, Christophe n'hésite pas à casser les lignes près de son pack. Buteur fiable et régulier, il apporte toute son expérience dans une période délicate pour le club.
Le groupe du Président Aldigé a réalisé un bon début de saison. Cinquième du classement avec 29 points pour 10 matchs joués, le BO a deux matchs de retard à rattraper contre Colomiers à domicile et en déplacement à Oyonnax. Six victoires ont été obtenues dont 4 à domicile contre Perpignan en J1 (21/12), Béziers en J3 (24/21), Carcassonne en J5 (37/10) ou Soyaux-Angoulême en J9 (15/06). Signalons aussi des performances à l'extérieur avec deux victoires en J4 à Rouen (16/24) ou J8 à Aurillac (10/23) mais également un match nul obtenu à Provence en J10 (16/16). Enfin, trois défaites jalonnent actuellement le parcours du BO dont une à Aguilera en J7 contre Vannes (14/16), à l'extérieur à Montauban en J2 (33/30) ou enfin, le revers à Nevers la semaine dernière en J12 (37/18). L'effectif du BO reste dense et etoffé à tous les postes avec en particulier Synaeghel en pilier, Da Roos au talonnage, D'Hooge ou O'Callaghan en seconde ligne, S. Armitage en 3ème ligne, Du plessis à l'ouverture, Plessis-Couillaud au centre, Lazarroto à l'aile ou Lucu à l'arrière. Cette équipe sera à n'en pas douter au rendez-vous des phases finales en fin de saison.
Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi à 19h. Suivez le match et interagissez avec nous sur les réseaux sociaux avec #BOPBSMR