Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Résume du match #BOPBSMR

- J13 - BOPB / SMR : Le Résumé -

Dans le cadre de la treizième journée du championnat de France de Pro D2, les Jaune et Noir ont obtenu un excellent match nul à Aguilera face au BOPB, sur le score de 15 pts à 15.

Après un premier round d'observation de quelques minutes, les Montois sont présents et agressifs dans les rucks et jouent crânement leur chance dès l'entame du match. Sur la première incursion dangereuse des Jaune et Noir dans le camp Biarrot, N. Garrault, sur un beau contest au ruck, obtient une pénalité que C. Loustalot convertit après 5 minutes de jeu. Les Biarrots réagissent sur une belle attaque qui échoue à 5m de l'en-but, avec de l'alternance avants-3/4. Les Jaune et Noir se mettent alors à la faute sur la zone de ruck. G. Bosch se récule pour ouvrir l'angle aux 25 mètres à gauche et passe la pénalité (03/03, 9'). Les Montois, sérieux en conquête, proposent des ballons portés de qualité qui progressent et, sur l'un d'entre-eux, le maul Montois est écroulé par les Biarrots. Sur l'action, K. Gimeno écope d'un carton jaune pour une succession de fautes. Loustalot convertit la pénalité aux 25m (03/06, 15').
Les Biarrots pressent les Montois en mêlées et sur l'une d'entre elles, les Jaune et Noir sont chahutés, avec une mêlée instable. G. Bosch transforme la pénalité des 40m (06/06, 27'). Les locaux poursuivent leur travail de sappe et ils obtiennent une nouvelle pénalité sur une faute de la première ligne montoise (09/06, 33'). La fin de mi-temps est difficile pour les Montois qui subissent les pick and go locaux. La défense reste disciplinée et solidaire sur un long temps de jeu mais sur la sirène, l'arbitre siffle une dernière pénalité sur un hors jeu de ligne de la défense landaise. Bosch passe les derniers points de la première période (12/06, 40'). 

Le jeu s'équilibre en début de seconde mi-temps mais l'arbitre sanctionne régulièrement les deux équipes, avec un jeu moins fluide. Sur une remontée de balle biarrote aux 40m, le contest montois ne lâche rien et Brethous obtient une pénalité convertie par C. Loustalot (12/09, 57'). Sur la remise en jeu qui suit, les Biarrots mettent la pression dans les 22m montois et l'arbitre sanctionne un placage haut de Cedaro. Bosch passe une nouvelle fois la pénalité (15/09, 59'). Les Montois ne lâchent rien et la mêlée fait les efforts en obtenant une pénalité des 22m mais qui sera manquée par Smaili. Le vent redouble et les Biarrots ont de réelles difficultés pour gérer leurs coups de pied. Sur un ballon repoussé par le vent, les Biarrots se retrouvent en position illicite au sol et Saubusse convertit la pénalité des 30m (15/12, 67').
Sur les dernières minutes, les Montois mettent toutes leurs forces dans la bataille, notamment en mêlées et sur la dernière possession biarrote, le 8 du Moun obtient la pénalité de l'égalisation des 15m en coin. Saubusse bonifie le travail de toute son équipe et égalise à la 82ème minute pour un match nul mérité.

Les Jaune et Noir enchainent avec un second résultat positif en une semaine, après la victoire peut-être fondatrice contre Rouen. Le groupe espère désormais pouvoir enchainer avec la réception de Provence Rugby, vendredi 18 décembre à 19h pour le dernier match de l'année civile à Boniface. 

 

- Le Live Match :  BOPB / SMR (15-15) -