Les Montois reçoivent Provence Rugby à huis clos ce vendredi 18 décembre à 19h00 au Stade Andre et Guy Boniface. L'arbitre de la rencontre sera M. Thomas CHEREQUE (Comité Alpes), assisté de Messieurs Pierre PUHARRE (Comité Béarn) et Denis DASTE (Comité Ile de France).
Vous pourrez suivre ce match sur Rugby+ ainsi que sur notre LIVE SITE, sur FACEBOOK ou sur TWITTER.
Les Jaune et Noir ont enfin pu enchaîner deux résultats positifs et débloquer le compteur à l'extérieur. Rugueux au combat, solidaires et sereins, ils ont dominé les Biarrots sur les ballons portés et en mêlées, ce qui leur a permis de décrocher la pénalité de l'égalisation en fin de rencontre. Ce match a confirmé le renouveau enregistré contre Rouen en posant les bases de ce qui peut faire la réussite en Pro D2, avec de la solidité défensive, un 8 de devant conquérants et une discipline retrouvée.
La réception de Provence Rugby doit permettre de confirmer ce renouveau, avant un déplacement prévu 4 jours après, le mardi 22 décembre à Carcassonne (match reporté). Une performance positive de notre équipe permettrait d'apporter un peu d'oxygène au classement dans la mesure où nos concurrents directs se déplacent : Valence (16ème avec 13 points) ira à Aurillac, Angoulême (14ème avec 14 pts) ira à Vannes et Rouen (13ème avec 19 pts) à Nevers.
Les Montois pointent à la 15ème place et comptent à ce jour 13 points mais en ayant 3 matchs de retard.
Le résultat de cette rencontre est décisif pour bien finir l'année et se déplacer à Carcassonne avec moins de pression.
- Focus sur Santiago Montagner - Arrivé en début de saison en qualité de joker médical, il a rejoint le club, suite à la blessure de Baptiste Hézard (rupture ligament croisé). Il s'est signalé aux yeux des spécialistes depuis par des sorties convaincantes. Gaillard d'1m90 pour 102 kg, il peut évoluer à tous les postes de la 3ème ligne et permet de dynamiser le jeu avec des charges qui cassent les placages et font avancer l'équipe.
Joueur d'expérience, Santiago a disputé plus de soixante matchs professionnels en Argentine (avec Alumni, Jaguares XV et Ceibos Rugby). Il a également porté le maillot Argentin de "Los Pumas" à vingt reprises.
"Santi" a aussi remporté l'Americas Pacific Challenge avec l'Argentine en 2016, le championnat d'Argentine en 2018 avec Alumni ainsi que la Currie Cup First Div avec les Jaguares en 2019.
Le groupe fait un très bon début de saison : 5ème au classement avec 32 points pour 12 matchs joués (7 victoires, 2 nuls et seulement 3 défaites). Ils ont connu 4 victoires à domicile : Vannes, Nevers, Aurillac et Béziers et à 3 l'extérieur : Angoulême, Carcassonne et Valence. Ils ont malgré tout concédé deux nuls à domicile contre Rouen et Biarritz. Enfin, les trois défaites ont eu lieu à Oyonnax et à Montauban puis à domicile contre Colomiers.
Le Jaune et Noir gardent en tête la première journée de la saison dernière. En effet les Provençaux ont été intraitables et ont battu nos Montois sur un score sans appel de 42 pts à 12. C'est un groupe complet, difficile à jouer et qui est désormais, bien installé dans les joutes de Pro D2. L'effectif présente de la qualité avec des joueurs cadres comme Oleg Ishchenko en pilier, Julien Ledevedec en seconde ligne, Charles Mallet, l'ancien montois en 3ème ligne, Clément Darbo à la mêlée, Nicolas Bezy à l'ouverture, Batiste Delage au centre, Thibaut Zambelli à l'aile ou Romain Sola à l'arrière. Il convient de rester solidaires et disciplinés pour poursuivre une embellie que suivront encore une fois nos supporters à distance.
Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi à 19h. Suivez le match et interagissez avec nous sur les réseaux sociaux avec #SMRPR.
Restons tous mobilisés derrière notre équipe. Merci pour tous vos messages d'encouragement et prenez soin de vous !