Dans le cadre de la 17ème journée du championnat de PRO D2, les Montois reçoivent l'équipe d'Aurillac au Stade André et Guy Boniface, vendredi 22 janvier janvier à 19h00. L'arbitre de la rencontre sera M. Benjamin HERNANDEZ (Comité Auvergne), assisté de Messieurs Stéphane BOYER (Comité Midi Pyrénées) et Fabrice HAND (Comité Alpes).
Les Montois sortent d'un match engagé et volontaire face au leader Usapiste. Ce dernier a fait parler son expérience et sa puissance physique. En s'inclinant sans bonus défensif, les Jaune et Noir rompent une brillante série qui les avait vus prendre 15 pts en 5 matchs. Ils se retrouvent de nouveau en position de relégable, avec encore deux matchs de retard à rattraper (dont le premierer contre Oyonnax, fixé pendant la prochaine pause, le vendredi 5 février).
Le groupe occupe désormais la 15eme place avec 22 pts, devant Angoulême (19 pts mais 2 matchs en plus). Ses adversaires directs pour le maintien sont Rouen, (24 pts et 2 matchs de plus), Carcassonne ou Valence-Romans (25 pts et 1 match de plus). Le match contre Aurillac est donc décisif pour ne pas perdre le fil du championnat et rester dans la course.
- Focus sur Théo Castinel -
Arrivé de l'ASM Clermont, Théo Castinel a rejoint le Centre de Formation Montois en 2014. Le pilier droit devient champion de France avec l'équipe Espoirs en 2016, quelques mois après sa première apparition en équipe première face à Béziers.
L'année suivante, le staff professionnel lui fait de plus en plus confiance et c'est en clotûre de la saison 2016 / 2017 que Théo signe son premier contrat professionnel. Evoluant dans un poste où la concurrence et rude, Théo se distingue par sa discipline et son omniprésence dans les phases de combat.
Les Auvergnats sont désormais 9èmes avec 31 points (2 matchs de plus que nos joueurs). Ils affichent 7 victoires en 16 matchs, dont 6 obtenues à domicile. La victoire à l'extérieur a été obtenue sur le terrain de Montauban (11/20). En revanche, les Aurillacois se sont inclinés 2 fois à domicile contre Colomiers (14/19) et Biarritz (10/23).
Les Aurillacois ont emporté le match aller en novembre 2020, dans le contexte particulier après un mois d'arret pour cause de Covid dans les rangs Jaune et Noir. En revanche, les Montois l'avaient emporté par deux fois lors de la dernière saison, à domicile en janvier 2020 (23/20) et dans le Cantal en novembre 2019 (21/33). L'équipe cantalienne, comme de coutume, proposera un combat rugueux, drivé par Paul Boisset, son emblématique 1/2 de mêlée et capitaine. La victoire est impérative pour nos protégés !
Amasse que gagneram ...
Suivez le match et interagissez avec nous sur les réseaux sociaux avec #SMRSA