Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Présentation du match #SMRSAXV

Présentation du match SMR vs SAXV

Dans le cadre de la 25ème journée du championnat de Pro D2, les Montois reçoivent Soyaux-Angoulême ce vendredi 2 avril à 19h00 au Stade André et Guy Boniface. L'arbitre de la rencontre sera M. Cédric CLAVE (Comité Armagnac Bigorre), assisté de M. Pierre PUHARRE (Comité Béarn) et M. Marc Lalaude (Comité Pays de Loire).

Les Montois ont encore réalisé un match décisif vendredi dernier à Aix en Provence, comme ils avaient eu à le faire à Angoulême en janvier ou à Valence-Romans en février. Face à toutes ces équipes concurrentes pour le maintien, les Jaune et Noir possèdent l'avantage des points terrain en ayant agrégé 8 points contre Provence Rugby et 6 contre Valence-Romans. Ils ont l'occasion d'enfoncer le clou demain soir, eux qui avaient remporté le match aller 27 points à 20 en Charente, en ne permettant pas à leur adversaire de prendre le bonus défensif. 

Notre équipe a réalisé un match exemplaire à Provence Rugby : le staff avait remanié l'équipe en laissant certains hommes très sollicités au repos. Les titulaires du soir ont tous accompli leur mission avec sérieux, rigueur et efficacité, dans une sérénité et un calme impressionnants. L'apport du banc à l'heure de jeu a confirmé que les Jaune et Noir, après une semaine studieuse, avaient décidé d'enterrer définitivement tous les doutes. Grâce à une mêlée fermée intraitable, une conquête en touche rigoureuse, une défense agressive et disciplinée et enfin, un bon jeu au pied d'occupation, les montois ont su repousser les assauts adverses. L'équipe est donc capable de réitérer une prestation de qualité vendredi soir à Boniface ... 

 

 - Focus sur Simon Desaubies -   Simon est arrivé au Stade Montois Rugby cette année, en provenance de l'UBB pour un prêt d'une saison. Mis à disposition de son club d'origine en février et mars pendant le Tournoi des 6 nations, il est de retour cette semaine chez les Jaune et Noir. Il apporte depuis septembre dernier son dynamisme, son sens du placement dans le jeu et sa capacité à casser les lignes ou créer de l'incertitude. Joueur d'1.86 M pour 87 kg, nous lui souhaitons de poursuivre dans la trajectoire ascendante qui était la sienne depuis le début de la saison sportive.

 

Du côté du SAXV ...

La saison est difficile pour un groupe qui était en lutte pour jouer les qualifications la saison passée, jusqu'au confinement. Malgré l'apport de Vincent Etcheto, arrivé en octobre au poste de manager, l'équipe n'a pas pu se défaire de cette position de relégable. Le SAXV a réussi à accrocher 6 équipes cette année avec 2 victoires à l'extérieur (Béziers et Provence), 4 à domicile (Valence-Romans, Aurillac, Grenoble et Béziers) et enfin, un match nul (Valence-Romans). Elle possède avec Valence-Romans la plus mauvaise défense (593 points encaissés) et la dernière attaque de la division (381 points marqués).
Son calendrier de fin de saison laisse apparaitre des matchs difficiles avec les réceptions de Colomiers et Biarritz ou des déplacements à Aurillac (en gros danger également) et à Carcassonne. Seule la réception de Montauban semble plus équilibrée. Le groupe charentais joue donc sans doute sa dernière cartouche à Boniface vendredi soir.
Les Montois savent ce qu'il leur reste à faire. Ils ont les armes pour faire définitivement basculer cette saison du bon côté et valider leur dernière sortie à Provence la semaine dernière.

Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi à 19h00 sur nos réseaux sociaux ou France Bleu Gascogne.

Suivez le match et interagissez avec nous avec #SMRSAXV.

 

#TousLandaisTousSupporters

#JauneEtNoirSontNosCouleurs