Dans le cadre de la 28ème journée du championnat de Pro D2, les Montois se déplacent au Stade Charles-Mathon, ce vendredi 23 avril à 19h. L'arbitre de la rencontre sera M. David BEUN (Comité Provence), assisté de M. François BOUZAC (Comité des Alpes) et M. Remy CHARLEROY (Comité du Centre).
Les Jaune et Noir ont réalisé un dernier bloc de 5 matchs très encourageant et salvateur dans la dernière ligne droite : avec une défaite à domicile face à Angoulême, un match nul (Valence-Romans) et enfin trois victoires dont deux à l'extérieur chez des concurrents directs (Provence Rugby et Rouen), et la victoire à domicile contre un cador du Top 3 (le BO vendredi dernier), les perspectives se dégagent un peu désormais.
Avec les défaites cumulées de Rouen, Provence Rugby, Valence-Romans et Soyaux-Angoulême, et les points terrain favorables contre ces équipes, nos joueurs ont désormais au moins 8 points d'avance sur le premier relégable drômois et 16 contre Soyaux-Angoulême actuel dernier. Le déplacement dans l'est de la France ce vendredi sera le 16ème match consécutif pour nos Jaune et Noir. Disposant d'un réservoir de jeunes talents qui a plusieurs fois fait ses preuves à l'extérieur, le staff sportif pourrait aisément laisser au repos quelques cadres et de nouveau faire confiance à ses jeunes pousses.
- Focus sur Romain DURAND -
Arrivé de Narbonne, Romain Durand a rejoint le club montois en 2018. Romain a rapidement fait valoir son potentiel et figuré sur 3 feuilles de match avec l'équipe professionnelle malgré son jeune âge. Troisième ligne de formation, Romain évolue à la seconde ligne où son esprit combatif et sa rudesse au contact permettent à ses coéquipiers d'avancer. Ralenti ce début de saison par quelques blessures, Romain a disputé 15 matchs sur les 27 joués jusqu'à présent.
L'ex-pensionnaire du Top 14 est aujourd'hui 5ème avec un bilan de 15 victoires, 2 nuls et 10 défaites pour 69 points marqués. Le groupe de l'Ain vise désormais le barrage à domicile en étant à la poursuite de Colomiers qui le devance de 4 points. Sur les 5 derniers matchs, Oyonnax a accumulé 3 victoires dont 2 à l'extérieur (Biarritz et Nevers) et une à domicile (Béziers), tout en ayant chuté par deux fois, à l'extérieur (Grenoble), mais aussi à domicile contre Colomiers.
Dans ce championnat très inégal, évoluer à domicile sans public ne constitue plus forcément un avantage. Les Montois auront donc un va-tout à jouer en étant décomplexés et ayant le loisir d'évoluer avec beaucoup moins de pression que ces dernières semaines.
Nous vous remercions de soutenir sans faille notre groupe dans cette saison si compliquée et charnière pour l'avenir du club. Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi à 19h00 sur nos réseaux sociaux ou France Bleu Gascogne.
Suivez le match et interagissez avec nous avec #OYOSMR.