Dans le cadre de la 29ème journée du championnat de Pro D2, les Montois se déplacent au Stade Raoul Barrière de Béziers, ce vendredi 7 mai à 19h. L'arbitre de la rencontre sera M. Flavien HOURQUET (Comité Midi Pyrénées), assisté de M. Benoit Albert (Comité Midi Pyrénées) et M. Norbert ROCHE (Comité Béarn).
Les Montois ont enfin pu obtenir un break mérité, après une série éprouvante de 16 matchs consécutifs. Leur dernière rencontre a montré à tous que l'équipe avait continué à progresser. Défaits dans les 2 dernières minutes à Oyonnax, et sortis du bonus sur la dernière transformation, les Jaune et Noir sont revenus frustrés de Charles-Mathon. Ce point de bonus, mérité, les aurait définitivement mis à l'abri. La situation dans le championnat n'est pas encore définitive. Les Montois ont 52 points et sont désormais à sept longueur de Valence-Romans, premier relégable. Cette équipe reçoit Nevers et se déplace pour la dernière journée à Oyonnax. Les Landais bénéficient de l'avantage des points terrain, ce qui leur attribuerait un point de plus, en cas d'égalité après la 30ème et dernière journée. Pour être donc définitivement à l'abri, ils doivent prendre un point sur les 2 dernières rencontres, soit à Béziers, soit pour la dernière réception de Colomiers à Boniface.
S'y employer dès ce vendredi à Béziers permettrait au groupe de s'offrir un dernier match sans pression à domicile, notamment pour les joueurs qui vont quitter l'aventure Jaune et Noir, au terme de la saison. Un beau challenge, et une manière de clore en beauté cette année si difficile ...
- Focus sur Carlos MUZZIO -
Après être passé par Vannes en Fédérale I puis deux saisons du côté de Tarbes en Pro D2 (2012-2014), Carlos Muzzio a rejoint le SMR en juillet 2014 et s'apprête à jouer son 150ème match sous les couleurs Jaune et Noir. Pilier gauche expériementé, l'international argentin est un joueur agressif et puissant. Précieux dans les zones d'affrontement, Carlos est l'un des incontournables de la première ligne cette saison.
L'équipe biterroise est désormais 10ème avec 55 points, juste devant les Montois. Le groupe de l'Hérault a cumulé 10 victoires, comme les Jaune et Noir pour 17 défaites (contre 15) mais il a aussi réussi à agréger 13 bonus (contre 6 pour les Montois). Le groupe reste néanmoins sur 4 défaites pour les 5 derniers matchs, dont 2 à domicile contre Rouen et Perpignan. Les Montois l'avaient emporté avec le bonus offensif au match aller, pour la première journée du championnat. Néanmoins, Béziers sortait d'une intersaison compliquée, avec une préparation estivale tronquée. Entre temps, les Heraultais ont perdu 6 fois à domicile, contre Angoulême, Oyonnax, Nevers, Vannes, Rouen et Perpignan. Mais ce groupe est aussi capable de se sublimer et de l'emporter à l'extérieur, comme ce fut le cas à Perpignan ou Montauban, de prendre de nombreux bonus, ou parfois, d'encaisser des scores sévères ... Une équipe à réaction ! Les Montois ont donc un coup à jouer et ils partent avec des ambitions, pour prendre au moins ce point salvateur.
Nous vous remercions d'avoir montré à de nombreuses reprises, votre soutien qui touche les joueurs chaque jour un peu plus. Nous vous donnons rendez-vous ce vendredi à 19h00 sur nos réseaux sociaux ou France Bleu Gascogne pour suivre l'intégralité de la rencontre.
Suivez le match et interagissez avec nous avec #ASBHSMR.