Stade Montois Rugby utilise des cookies pour vous garantir une bonne expérience de navigation. Si vous continuez à visiter notre site, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Simao BENTO signe son premier contrat Espoir.


Arrivé à l’intersaison cette année, le jeune international portugais a rapidement fait sensation dans les Landes. Intégré aux deux stages de présaison avec l’équipe professionnelle, Simão a rapidement confirmé qu’il était un joueur à fort potentiel et qu’il pouvait prétendre à jouer au plus haut niveau.
A seulement 20 ans, le jeune arrière est un petit gabarit (1m79 pour 74kg).
Rapide, habile balle en main ou au pied, il a lors deux matchs amicaux cet été, montré l’étendue de son talent.
Depuis, Simão a disputé 3 des 5 premiers matchs du championnat de Pro D2. Par ailleurs, le jeune portugais a fêté sa première titularisation lors de la victoire à domicile face à Vannes.

 

Patrick MILHET (manager) :

Simão est un joueur très intéressant. Cet été, alors que la préparation estivale a été rude, il nous a prouvé qu’il avait les ressources nécessaires pour prétendre à évoluer au plus haut niveau avec le club. Il a beaucoup de qualités : il est rapide, il a une très bonne lecture de jeu et sait parfaitement alterner entre jeu à la main et jeu au pied.
S’il a quasiment toutes les qualités pour jouer à l’arrière, à 20 ans, il lui reste néanmoins beaucoup de travail pour s’étoffer. Aujourd’hui, il intègre le fonctionnement du groupe professionnel et apprend auprès de joueurs expérimentés mais il sera également amené à jouer en équipe Espoirs. L’objectif est de lui proposer du temps de jeu mais aussi de garder un œil attentif sur sa progression.

 

Le club Jaune et Noir est heureux d’accompagner un jeune talent dans sa formation et remercie Simão pour la confiance accordée.